Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde… Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?
4.5/5 – UNE NOUVEAUTÉ DE CHEZ AKATA POUR CE DÉBUT D’ANNÉE QUI ENVOIE DU LOURD ! 😎
J’ai aimé : La dénonciation et le thème abordé J’ai moins aimé : -
Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Un manga, très intriguant de par son résumé et sa couverture, que je trouve magnifique au passage ! Un manga qui est très prometteur pour ce début d’année 2020 chez Akata !!!!
Misuzu est professeur dans un lycée. Mais cette femme n’arrive pas à vivre correctement. Elle est brisée par son passé. Sa blessure l’empêche d’être elle-même. Pourtant, lorsqu’une rumeur circule sur un de ses élèves, on lui demande en tant que professeur principal d’aller lui parler.
Pourtant, ce que va lui révéler ce jeune garçon de seize ans va réveiller en elle des blessures profondes. Des blessures qui l’empêchent d’avancer. L’élève face à elle est dans une détresse absolue, mais arrivera-t-elle à voir la souffrance de cette enfant au-delà de la sienne ?
Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de spoiler le manga, mais franchement, j’adore le thème abordé. Il aborde le thème de l’égalité homme-femme. Il parle des femmes, des pressions psychologiques qu’on peut leur imposer, mais également… De celle mise sur certains hommes.
J’ai adoré la façon qu’a eue l’auteur de parler de ce sujet d’une manière que je n’avais jamais vu nulle part ailleurs. Elle nous parle de violence, mais pas seulement physique. Elle nous parle de souffrance, d’inégalité. Un premier tome qui en promet beaucoup pour la suite.
En bref, j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome et j’ai très hâte de voir ce que la suite de la saga peut nous réserver. Je sens que les prochains tomes seront encore plus beau que ce premier !!!
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché
Je suis ravie que ta lecture t’ait plu 🙂
J'aimeAimé par 1 personne