Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Coup de coeur·Fantasy·Young adult

Asha tueuse de dragons (Iskari #1) • Kristen Ciccarelli

Asha tueuse de dragons (Iskari #1)

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.


5/5 – UN MERVEILLEUX RÉCIT, QUI NOUS EMMÈNE DANS UN UNIVERS CAPTIVANT !!!!! 🤩

J’ai aimé : L’alternance entre chapitre et parfois des histoires des anciens
J’ai moins aimé : -

J’avais envie de le découvrir depuis qu’il était sorti et sa nouvelle édition, avec sa nouvelle couverture à petit prix était l’occasion ou jamais d’acheter et de lire ce premier tome. Franchement, je ne m’attendais pas à un univers aussi riche et prenant en ouvrant ce roman.

Asha est une jeune fille qui porte le surnom d’Iskari. Celle qui sème la mort. Plus jeune, elle a fait une erreur. Elle a raconté des histoires interdites, celle des anciens à un dragon. Celui-ci ne voulait la petite fille que pour elle et a fini par se mettre en colère. Ainsi, elle finit par être brûlé par ce dernier.

Heureusement, elle a survécu, mais un autre souci est venu par la suite. Le dragon en colère s’en est pris à tout le peuple, tuant énormément de personne. Ainsi, la pauvre enfant qu’était Asha était pointée du doigt.

Asha tueuse de dragons (Iskari #1) - Citation

Pour calmer le peuple et éviter de tuer sa fille, le roi promis la main d’Asha à son sauveur et fit de sa fille une tueuse de dragon. Pourtant, Asha risque de bientôt découvrir de nouvelles choses. Des révélations lui seront faites. Tout cela risque de remettre en question tout ceux en quoi elle croit depuis si longtemps…

L’histoire était vraiment prenante et captivante. Dès les premières pages on est plongé dans l’univers et dans le monde que l’autrice veut nous faire découvrir. De plus, j’ai énormément apprécié le fait qu’on alternait au début de l’histoire entre un chapitre et une histoire interdite. Ainsi, on pouvait découvrir et comprendre qu’elle était ces fameuses histoires que tout le monde considérait comme si dangereuse.

En bref, c’est un monde ultra prenant qui nous est dépeint dans ce roman. On y découvrir le personnage torturé, mais touchant d’Asha. Mais également d’autre type de personnages aussi touchant les uns des autres. L’univers est riche et complet à souhait, idéal pour nous plonger dans l’histoire et nous donner l’impression d’y être !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s