La pomme observe

La Pomme observe #20 : Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins

La Pomme observe - Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Hello les petites Pommes d’amour ! Nous voilà de retour pour un nouveau la Pomme observe. Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins est un titre que je ne connaissais pas que vous m’avez proposez. 

Déjà, tout premièrement, le titre est très accrocheurs et intriguant. Mais surtout, tous ces papillons. Je les adore, je vous l’avais dit ? Je les trouve si beaux, variés et éblouissants. Donc toute cette variété de papillons sur la couverture me plaît beaucoup !

Ce qui m’intrigue d’autant plus, c’est la cage qu’on peut retrouver sur la tête de ce petit garçon. On comprend clairement que la clef qu’il tient en main est la serrure de cette dernière. Mais alors les papillons, que représentent-ils ? Sa créativité ? Son imagination ?

Par compte, j’aime un peu moins les vêtements du garçon, qui ont petit côté vieux. Pour son jeune âge, il fait beaucoup trop sérieux avec ce costume. Sans doute est ce fait exprès, mais du coup, ce marron, me rebute un petit peu.

En bref, la couverture est sympathique et intrigante, mais il manque un petit truc en plus pour que je sois éblouis, pour que je me dise : « wow il me le faut ». Ce n’est pas le genre de couverture que j’achète à la simple vu de celle-ci, je ne suis même pas sûr, même si cette couverture est sympathique, qu’elle m’aurait donnée envie de lire son résumé si je l’avais vu dans une librairie. En tous cas, merci de m’avoir proposé cette couverture pour l’article du jour, car du coup, je vais sans doute lire son résumé, car il m’a légèrement intrigue pour le coup ! 😉


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

pingouin pomme 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s