Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Mangas

Imperium circus #1 • Robin Dall Armellina, Codaleia et Alexandre Desmassias

Imperium circus #1

Léo ne rêve que d’une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d’abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier.
L’opportunité se présente lorsque la Commission décide d’organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu.
Sombre, violent… Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable…


Imperium circus bannière

3.5/5 – UN MANGA SUR LE CIRQUE À LA FRANÇAISE 🎪

J’ai aimé : Le style graphique, l’univers du cirque
J’ai moins aimé : Un peu plat, mais à voir

Imperium circus T1 image 1Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. J’étais très curieuse de découvrir leur nouvelle collection Kurostume, des mangas à la Française. Sur les deux reçus sortis récemment, Imperium circus est celui qui m’attirait le plus de par ses dessins.

Léo est un jeune garçon qui travaille pour un cirque avec son ami Nathaniel. Il rêve de posséder son propre cirque, mais dans le monde d’Imperium circus, avoir son propre cirque n’est pas chose aisée. Il y a des règles qui régissent l’univers du cirque.

Pourtant, tout va changer pour ces deux personnages. Un événement va tout remettre en question. Les poussés à réaliser leur rêve plus tôt que prévu, à exprimer leur ras-le-bol de tout ça.

Imperium circus T1 image 2Honnêtement, je n’ai pas trouvé ce manga fou, mais j’ai bien aimé. En fait, j’attends de voir ce que les prochains tomes pourraient donner, pour me donner un vrai avis définitif sur la saga.

En soit l’univers est sympa et j’ai apprécié ma lecture, mais… Mais j’aimerais en apprendre un peu plus sur l’univers. Pour l’instant, on nous a plutôt introduit l’histoire, avec légèrement un peu d’action, ce qui n’était pas pour me déplaire.

En bref, un manga qui est prometteur, malgré le fait que certains moments soient un peu plat pour moi. J’attends de lire la suite pour me faire une meilleure idée sur cette saga.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s