Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Mangas

Ragnafall #1 • Marujirushi et Shizuha

Ragnafall #1

Lynir est en effervescence, la ville accueille pour la première fois le Sommer Solstice, événement majeur du Midgard.
Adalrik et Hammer, deux apprentis forgerons incapables de travailler ensemble, mettent en péril le succès de la fête. Les voilà lancés dans une course au Minerald afin de réparer leur erreur.
Mais quelle est donc cette ombre qui plane sur Lynir ?


Ragnafall bannière

4/5 – UNE AVENTURE DANS UN UNIVERS NORDIQUE 🏔️

J’ai aimé : L’univers tournant autour des croyances nordiques
J’ai moins aimé : -

Ragnafall T1 image 1Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Voici ma deuxième lecture de la collection Kurostume. Pour ma part, j’ai préféré celui-ci. L’univers y était plus prenant et l’action omniprésente. 

Dans la ville de Lynir, on se prépare à fêter le Sommer Solstice. Pour cela, les forgerons doit forger un bouclier, fait un minerald en particulier. Souci ? Adalrik et Hammer, deux apprentis forgerons qui ne s’entendent pas du tout, on casser ce dernier. 

Impossible de forger le bouclier sans ce minerald. Ainsi, leur maître les envoie dans les grottes, afin qu’il aille chercher le minerald manquant pour créer le bouclier. Sans ça, l’événement sera un désastre.

Ragnafall T1 image 2J’ai également bien aimé le style graphique de ce kurostume, même si j’ai une préférence pour celui d’imperium circus. Par compte, le manga se passe dans un monde tournant autour des croyances nordiques. J’aimais cette ambiance et l’effet que cela apportait au manga. 

De plus, je trouvais qu’il y avait pas mal d’action présent. De ce fait, on n’avait pas trop le temps de s’ennuyer. Puis, à la fin de chaque chapitre, on avait le droit à une petite explication des mangakas sur diverses choses concernant l’univers de leur manga.

En bref, j’ai apprécié suivre dans ce premier tome les personnages d’Adalrik et Hammer. Ils sont drôles et sympathiques, chacun à leur manière. L’univers est intéressant et intriguant. Je serais ravie de voir ce que la suite nous réserve. 

Ragnafall T1

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s