Coup de coeur·New adult

Pas nés sous la même étoile • Adèle Ninay

Pas nés sous la même étoile

De part et d’autre du périphérique, deux façons de vivre et d’aimer.
Nouvelle auteure française, Adèle Ninay casse les codes de la romance avec sa plume âpre et urbaine.
Mike et Camille n’avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c’est son rap, les potes d’Alfortville, la drogue. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d’une vie familiale tranquille dans le
10e arrondissement de Paris. Il a découvert le cynisme et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est sage et solaire. Il l’insupporte dans son rôle de mec de banlieue, de macho à deux balles, elle l’agace avec ses grands airs de princesse.
Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein coeur.
Quand on est si différents, comment avancer ensemble ? Pour l’un et pour l’autre, aucun mot n’a la même définition : violence, plaisir, avenir… fidélité. Balancés l’un contre l’autre par la vie, ils n’auront plus d’autre choix que de résister au choc. Ou d’exploser en plein vol.


5/5 – CE LIVRE M’A COMPLÈTEMENT RETOURNÉ 😭

J’ai aimé : ABSOLUMENT TOUT !!!!
J’ai moins aimé : -

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette histoire. Franchement, je suis secouée. Je ne sais pas quoi dire pour décrire ce roman. Je n’ai jamais vu ça, je n’ai jamais ressentis ça, je ne me suis jamais sentis comme ça après une lecture. J’ai eu des coups de cœur et des livres qui m’ont bouleversée, mais pas de cette manière…

Camille est une jeune femme de vingt-quatre ans qui ne vit que pour la danse classique. Son plus grand rêve serait de devenir une étoile. Elle vit dans les quartiers du dixième arrondissement de Paris. Depuis peu, elle a un copain, mais en allant le retrouver après son boulot, elle va vite se prendre la tête avec gars.

Ce gars, c’est Mike. C’est un jeune homme de vingt ans qui vit dans la banlieue. Lui, ne vis que pour son rap. Il souhaite écrire et faire parvenir ses textes. C’est ce qui lui a permis de survivre lors des coups durs. Mais sa rencontre avec Camille risque de bouleverser tout ce en quoi il a toujours cru.

C’est une petite-bourgeoise, c’est un gars de banlieue. Ils ne sont clairement pas de la même classe sociale. D’ailleurs, ils n’ont clairement pas les mêmes visions de la vie, des choses, et même des relations. Tous les opposent et d’un côté, c’est sans doute pour cela que tous les attirent aussi fortement l’un envers l’autre.

Pas nés sous la même étoile - Citation

Franchement, c’est une histoire d’amour, un new adult comme je n’en ai pas lu !!! Le style d’écriture est addictif et en une journée, je l’avais terminée. Je ne pouvais décrocher de l’histoire, j’avais sans cesse envie de découvrir la suite, de savoir ce qui allait se passer, d’en apprendre un peu plus sur les personnages.

De plus, l’histoire se passe dans les quartiers de Paris et sa banlieue. Ils parlent d’endroit que je connais, certain qui font partie intégrante de mon enfance et mon adolescence. De ce fait, lorsqu’une ville, un lieu, étaient cités, je visualisais très distinctement le décor. J’avais une sensation d’immersion forte avec cette histoire.

En bref, vous l’aurez compris, ce roman m’a remuée. Je n’ai même pas de mot exact pour définir la sensation que je ressens actuellement après cette lecture et je pense que je ne trouverais jamais de mot assez fort, assez précis, pour décrire ce ressenti. Il faut lire l’histoire pour comprendre ce que je ressens. C’est une histoire qui change, car le mec n’est pas le beau gosse type, romantique, mais sauvage et qui est patron de son entreprise, comme beaucoup de clichée de new adult (que j’apprécie beaucoup malgré tout), non, c’est un simple gars, beau mais pas non plus le stéréotype du beau gosse. Un simple gars de banlieue et rien que ça rend toute l’histoire différente, plus humaine, plus forte, plus touchante ! Une merveilleuse histoire qui restera graver dans mon cœur !

Pas nés sous la même étoile

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Pas nés sous la même étoile • Adèle Ninay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s