Coup de coeur·Mangas

Nyankees #1 • Atsushi Okada

Nyankees #1

Et si en plein combat, les chats étaient représentés comme des furyô, ces loubards japonais ? Un manga décalé et stylé pour les amateurs d’action !
Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs à cuire ne sont pas tout à fait comme vous l’imaginez… Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d’un boss tricolore… Et c’est tout un quartier qui va s’embraser !


Nyankees bannière

5/5 – QUAND DES CHATS DE GOUTTIÈRE SONT REPRÉSENTÉS COMME DES LOUBARDS JAPONAIS ! 😼

J’ai aimé : L’humour, le principe
J’ai moins aimé : -

Nyankees T1 image 1Je remercie les éditions Doki doki pour cette lecture. Un manga dont le résumé promettait déjà beaucoup d’humour dès le début. Des chats de gouttière, qui vont être représenté par des loubards japonais, afin de suivre leur péripétie ? C’était de l’humour assuré ! Et je ne m’étais pas trompé. 

Ici, nous suivons le personnage de Ryûsei, un chat balafré, qui vient tout juste de débarquer dans le quartier de Nekonaki. Sauf qu’ici, il y a des règles, instauré par la bande de chat qui occupe les lieux. Pourtant, lui, ne voit pas les choses comme ça. Il estime qu’il est un chat de rue et que c’est pour être libre et non pour devoir suivre des lois.

Ce dernier recherche d’ailleurs un chat tricolore également balafré. Mais dans sa petite quête, il risque de causer beaucoup d’ennui et d’attirer pas mal d’ennui autour d’eux. En même temps, Ryûkei, est un chat qui ne se prend pas la tête avec les conventions, il vit sa vie comme il le souhaite.

Nyankees T1 image 2Franchement, j’ai adoré le principe. Voir une forme humaine, représenter les chats était génial ! Elle permettait de pouvoir suivre l’histoire, de comprendre ce qui se passait, tout en comprenant quand même que c’était des chats qu’on suivait.

Ce manga est vraiment rempli d’humour. D’ailleurs, je n’étais pas de super humeur avant de le commencer. Mais ma lecture m’a redonné le sourire. Ce manga est vraiment drôle et apporte sa dose d’humour. Pas trop, mais pas peu, exactement ce qu’il faut, là où il faut.

En bref, c’est un manga rempli d’humour, avec de l’action et des chats ! L’idéal !!! Amoureux de baston, de chat et d’humour un peu déjanté, ce manga est pour vous. Vous allez vous régaler à chacune des pages. De plus, il y a du suspense, qui rend l’histoire intéressante. Ce n’est pas seulement un simple manga d’humour, il y a une ligne directrice que nous suivons, ce qui-là rend, en plus de ça, intrigante ! 

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Nyankees #1 • Atsushi Okada

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s