Mangas

Files • Tsubame Sato

Files

Kikuchi débarque un jour dans le bureau de Yoshino, un détective privé, en lui demandant d’être embauché pour se faire pardonner. En effet, Kikuchi, qui couchait avec la femme de son patron, s’est fait licencier suite à une enquête de Yoshino. Cette idée est loin d’enchanter ce dernier mais il en faut plus pour décourager Kikuchi qui décide de venir à son bureau tous les jours. Et même si son caractère intempestif cache un grand coeur, ce dernier n’apprécie pas Yoshino, un homme au passé trouble qui ne parle jamais de lui. Malgré tout, il l’intrigue et va chercher à en apprendre plus sur lui.


Files bannière

4.5/5 – JE NE SUIS PAS PASSÉE LOIN DU COUP DE COEUR 😘

J’ai aimé : Le personnage de Yoshino
J’ai moins aimé : La fin

Files image 1Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. Un petit yaoi, comme je les aime. Un one-shot doux et délicat, qui m’a apporter pas mal de fraîcheur et de bonne humeur.

Kikuchi s’est fait virer de son boulot et de son appartement par son patron, car il couchait avec la femme de ce dernier, mais si son patron était au courant de tout ça, c’est parce qu’il avait embauché un détective privé pour lui donner des informations.

Yoshino est le détective en question. C’est ainsi que Kikuchi va se retrouver à débarquer dans ses loco, afin d’avoir une explication, que ce dernier s’excuse. Évidemment, Yoshino ne veut pas s’excuser, alors qu’il n’a fait qu’exécuter son travail.

Mais à force de venir, Kikuchi n’ayant plus de boulot, va vouloir que Yoshino l’embauche. C’est ainsi qu’il va finir le plus clair de son temps avec lui. Mais ce détective est si mystérieux, il en dit si peu sur lui, que Kikuchi se met en tête d’en apprendre plus sur lui, de découvrir ce qu’il cache.

Files image 2J’ai beaucoup aimé l’histoire, il y avait une ligne directrice, une tension entre les deux personnages qui était touchante et agréable. De plus, j’adorais le côté très réservé du personnage de Yoshino.

Ce manga a vraiment failli être un coup de cœur pour ma part, mais la fin ne m’a pas permis de le faire. En effet, je trouvais que la fin était… Comment dire ? Pas réellement une fin ! Voilà, c’est le mot. J’avais l’impression de rester sur ma faim, comme s’il me manquait quelque chose.

En bref, j’ai beaucoup apprécié l’histoire et les personnages. Ils sont émouvants et on s’attache facilement à eux. C’est un 
yaoi qui se lit si rapidement, qu’on est un peu triste d’arriver sur la fin, surtout que la fin ne nous comble pas totalement. Mais en soit, c’est une histoire vraiment adorable à lire !

Files

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

3 commentaires sur “Files • Tsubame Sato

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s