New adult

Seulement si #2 • Magali Inguimbert

Seulement si #2

Pourra-t-elle redonner un sens à sa vie ?
Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d’Alyssa a bien changé ; l’étudiante est devenue l’avocate qu’elle rêvait d’être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l’impression qu’il lui manque une partie d’elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.
Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante. L’inconvénient c’est qu’il faudra qu’elle accepte de quitter New York où elle s’est installée et qu’elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d’avocate.
Alyssa n’est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n’est pas certaine non plus d’apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu’elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.
Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout elle est convaincue que c’est ce que Luke aurait voulu.

➤ Tome précédent : 1. Si seulement

✔️ Saga terminée


4.5/5 – UN LIVRE TRÈS TOUCHANT SUR LE DEUIL ET LE DROIT D’AIMER À NOUVEAU 💘

J’ai aimé : Beaucoup d’émotions !
J’ai moins aimé : -

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. J’avais si hâte après le magnifique coup de cœur que j’ai eu pour le premier tome, de lire cette suite et fin. Je voulais savoir ce qu’allait devenir Alyssa cinq ans après la mort de Luke. Cette histoire est bourrée d’émotion. Attention à vous, car j’ai pleuré du début à la fin !

Alyssa est diplômé et elle travaille maintenant en tant qu’avocate. Elle est dans un cabinet d’avocat depuis quelques mois et elle rêve d’avoir une promotion. C’est l’objectif qu’elle s’est fixé et c’est pour cela qu’elle travaille dur.

Elle s’acharne au travail, car cela lui permet aussi d’oublier. En effet, cinq ans plus tard, la douleur est toujours aussi forte. Luke est encore présent, elle compte même les jours qu’elle a passés loin de lui. Elle ne veut pas faire son deuil, elle n’accepte pas qu’elle puisse continuer à vivre, alors que lui, ne vivra plus…

Seulement si T2 - Citation

Son patron va d’ailleurs lui donner l’opportunité d’avoir la promotion de ses rêves, mais à une condition. Elle devra vivre pendant un an pas loin d’où vit Chase Cooper. C’est un footballeur américain reconnu, capitaine de son équipe. Mais également un homme odieux. Pourtant, il pourrait se révéler que les apparences soient parfois trompeuses.

J’ai adoré ce second, même si j’ai ma petite préférence pour le premier. L’histoire est touchante et j’ai pleuré du début à la fin. Comme elle aborde régulièrement le sujet de Luke et de la souffrance qu’elle ressent encore, même cinq ans plus tard, je ressentais avec elle sa peine, ses peurs, son deuil. 

Je trouve que c’était un tome très beau vis-à-vis du deuil. Un beau message sur le droit d’aimer à nouveau, le droit de continuer à vivre, même quand ceux que nous aimions plus que tout, nous ont quittés.

En bref, c’est un deuxième tome très beau et émouvant que nous propose Magali Inguimbert. J’ai adoré le personnage de Chase, qui en premier lieu peut paraître horrible, mais qui en réalité, est beaucoup plus profond qu’on ne pourrait le penser. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Un deuxième tome qui clôture bien cette histoire ! ❤

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s