New adult

En chemin (Promesse tenue #1) • Erika Boyer

En chemin (Promesse tenue #1)

Vers qui le mènera sa quête ?
Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croyait qu’enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père.
Mais il reste profondément meurtri par ce qui s’est passé et en veut à cette grande soeur qui est partie il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.
Alors, lorsqu’il apprend que celle-ci est malade et que la seule qui pourrait l’aider est justement Alison, il décide de partir à sa recherche.
Il ne sait pas où elle est ni ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : Le Cap Ferret.
La route sera longue mais il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s’en faire d’autres au fil du chemin.


4.5/5 – UNE AVENTURE FABULEUSE AUPRÈS DE SANDY !!! 🏍️

J’ai aimé : Le message transmis vis-à-vis des comportements à risque, le personnage de Danny
J’ai moins aimé : -

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Lorsque j’ai vu le programme des sorties de janvier/février chez Hugo & cie, j’ai halluciné en voyant le nom de l’autrice Erika Boyer. J’avais déjà lu un de ces titres auparavant : Hyacinthe et j’avais été charmé par son style d’écriture. Il était impossible que je ne demande pas ce titre, il fallait que je le lise !

Sandy vit sa vie dangereusement. Pourtant, tout va se chambouler dans sa vie. Son père, si violent envers sa mère vient de mourir. Il part enfin les laissant tranquille. Sauf que cela serait trop beau pour être vrai, la vie met sur son chemin un autre problème. 

Ça mère a une insuffisance rénale. Elle doit se faire greffer un rein, mais Sandy ne peut lui donner le sien. Elle doit soit attendre sur la liste d’attente, soit… Un espoir, un seul petit espoir est possible pour qu’elle obtienne un rein plus tôt : Alyson, la sœur de Sandy.

En chemin (Promesse tenue #1) - Citation

Mais Alysson est partie, il y a de cela plus de vingt ans. Le laissant lui, Sandy, avec sa mère, face à leur père violent. Il lui en veut. Mais il doit la retrouver. Sa dernière piste ? Le Cap Ferret, c’est apparemment ici où elle se trouverait aujourd’hui. Mais le chemin ne va pas seulement le mener à chercher sa sœur, mais également à trouver l’amour. Lui qui ignore tout de ce sentiment et qui se sentait incapable de le ressentir un jour, va devoir affronter ses propres sentiments. Or, il y a beaucoup de rage, de colère et de tristesse qui vit en lui…

J’ai dévoré ce livre en deux jours. J’étais tellement prise dans l’histoire, que je ne pouvais pas m’empêcher de faire mes commentaires en direct par message privé à l’autrice. J’adore son style et sa façon de dénoncer. J’ai adoré l’histoire qu’elle nous a proposé ici, tout me plaisait !

En bref, Erika Boyer est une autrice de talent. Ici, elle dénonce les différents comportements à risque et où cela peut mener. Elle montre la vie sous tous ses aspects et pas parfois les plus beaux. Elle nous propose deux personnages fort attachant, avec chacun leur qualité et leur défaut. Des personnages qui resteront dans mon cœur pour un moment ! 😉

Promesse tenue T1 En chemin

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Poche

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “En chemin (Promesse tenue #1) • Erika Boyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s