Mangas

You my baby • Aoi Tomosue

You my baby

Yû est désormais lycéenne, mais depuis son entrée au collège, elle n’a jamais pu s’empêcher de trouver stupide la manière dont, du jour au lendemain, sous prétexte qu’ils devenaient « des grands », ses camarades avaient radicalement changé de comportement. D’un côté les filles, d’un côté les garçons… Elle, tout ce qu’elle souhaitait, c’était rester elle-même, jouer au loup, s’amuser, sans se préoccuper des apparences. Aussi, elle mène sa barque, avec son caractère. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Sora. Ce type un peu bêta et maladroit se démarque par sa très grande taille. D’abord agacée par ce dernier, elle va pourtant finir par se rapprocher de lui…


You my baby bannière

4/5 – LES PREMIERS ÉMOIS DE L’ADOLESCENCE 💌

J’ai aimé : La douceur et la pureté qui s’en dégage
J’ai moins aimé : -

You my baby image 1Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Un manga dont le titre m’a beaucoup intrigué. Le résumé me plaisait beaucoup, car il met en avant une fille qui ne veut pas perdre son âme d’enfant, qui ne veut pas se conventionner aux mœurs et j’avais hâte de voir ce que cela pouvait donner.

Yû vient de rentrer au lycée, mais elle ne se sent pas à sa place. Elle plutôt du genre « garçon manqué », comme lui dirait certaines personnes. Elle n’aime pas ce côté clan, que le lycée créer, lorsqu’on grandit et qu’on commence à devenir « adulte ». 

Elle voit bien que d’un côté il y a les filles qui se doivent d’être féminine et les garçons qui eux sont forcés d’être viril. Mais elle n’aime pas ça, cela l’énerve plus qu’autre chose. Suivre les tendances, tout ça parce que c’est ainsi qu’il faut être. D’ailleurs on lui dit souvent « pourquoi tu n’es pas un peu plus féminine, en plus tu as un joli visage ». Elle s’en fiche, elle veut juste être elle avec son âme d’enfant.

Mais elle va rencontrer un garçon, beaucoup plus grand que la moyenne et d’une extrême gentillesse. Il s’appelle Sora. Malgré le fait qu’il l’énerve beaucoup au début, elle va se rendre vite compte, qu’il est différent des autres garçons de son âge. De par sa façon de se comporter ou de penser. Elle va vite comprendre, qu’elle peut être femme et mignonne, même en était comme elle est.

You my baby image 2J’ai beaucoup aimé ce manga qui met en avant plusieurs choses. Premièrement elle nous montre ce côté stéréotype, des mœurs, que les lycéens essaie de suivre, afin de devenir les « adultes » de demain. Pourtant ils finissent par en oublier leur âme d’enfant, ce qui est bien triste.

De l’autre, il met en avant le fait que tu n’as pas besoin nécessairement d’être féminine pour être une femme et pour être belle ou mignonne. Comme un garçon n’a pas spécialement besoin d’avoir un comportement en particulier pour être considéré comme viril. Ce manga nous montre comment casser les codes, nous montre qu’importe qui l’on est, quelqu’un nous aimeras forcément un jour ou l’autre pour ce que l’on est justement.

En bref, c’est vraiment un joli petit one shot shojo que j’ai lu là. J’ai aimé les messages abordé, j’ai adoré le personnage de Yû. L’histoire était douce et rapide à lire. Une jolie histoire d’amour mais surtout une belle leçon de vie !

You my baby

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s