bilan saga

Bilan saga : Si seulement • Magali Inguimbert

Si seulement - Bilan saga

L’HISTOIRE

Alyssa est une fille très assidue et travailleuse. De ce fait, elle a toujours été surnommée Yale à cause de son obsession pour cette université. Le fameux jour arrive enfin et elle va enfin pouvoir concrétiser son rêve. Sauf que son voisin va lui apprendre qu’il va également dans cette université. Ce dernier n’est qu’autre que Luke. Ils jouaient ensemble quand ils étaient enfants et étaient très proches. Mais les années ont passé et ils se sont éloignés, sans aucune raison réelle. Pourtant, Yale est toujours amoureuse de ce dernier depuis des années et savoir qu’il sera dans la même école que lui est occasion qu’elle ne veut pas laisser passer. 

LES PERSONNAGES

Autant, je peux comprendre que Yale peut être agaçant pour certaines personnes. Elle va beaucoup souffrir pour quelque chose dont elle sera surtout elle-même la fautive. Pourtant autant, j’adorais son personnage et je la trouvais touchante. Mais le personnage le plus émouvant pour moi est Luke. J’ai adoré son caractère. 

L’AMOUR AU-DELÀ DE TOUT

Je ne peux pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler l’histoire, mais c’est une magnifique preuve d’amour. Il met en avant l’amour plus fort que tout, l’amour triste, mais l’amour touchant quand même. Il nous montre qu’il faut toujours profiter de ce genre de sentiment, car c’est une bénédiction de les vivres.

L’AUTRICE

J’ai vraiment apprécié le style d’écriture de l’autrice. Il était fluide et pas trop descriptif, mais surtout très émotif. Tous étaient dans les sentiments, de ce fait, j’étais ampli par une multitude d’émotion. Je pleurais encore et encore. Le pire, c’était avec le deuxième tome, qui m’a littéralement fait pleurer du début à la fin !


➤ Mes chroniques sur la saga : 1. Si seulement ♦ 2. Seulement si

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Bilan saga : Si seulement • Magali Inguimbert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s