L’HISTOIRE
Alyssa est une fille très assidue et travailleuse. De ce fait, elle a toujours été surnommée Yale à cause de son obsession pour cette université. Le fameux jour arrive enfin et elle va enfin pouvoir concrétiser son rêve. Sauf que son voisin va lui apprendre qu’il va également dans cette université. Ce dernier n’est qu’autre que Luke. Ils jouaient ensemble quand ils étaient enfants et étaient très proches. Mais les années ont passé et ils se sont éloignés, sans aucune raison réelle. Pourtant, Yale est toujours amoureuse de ce dernier depuis des années et savoir qu’il sera dans la même école que lui est occasion qu’elle ne veut pas laisser passer.
LES PERSONNAGES
Autant, je peux comprendre que Yale peut être agaçant pour certaines personnes. Elle va beaucoup souffrir pour quelque chose dont elle sera surtout elle-même la fautive. Pourtant autant, j’adorais son personnage et je la trouvais touchante. Mais le personnage le plus émouvant pour moi est Luke. J’ai adoré son caractère.
L’AMOUR AU-DELÀ DE TOUT
Je ne peux pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler l’histoire, mais c’est une magnifique preuve d’amour. Il met en avant l’amour plus fort que tout, l’amour triste, mais l’amour touchant quand même. Il nous montre qu’il faut toujours profiter de ce genre de sentiment, car c’est une bénédiction de les vivres.
L’AUTRICE
J’ai vraiment apprécié le style d’écriture de l’autrice. Il était fluide et pas trop descriptif, mais surtout très émotif. Tous étaient dans les sentiments, de ce fait, j’étais ampli par une multitude d’émotion. Je pleurais encore et encore. Le pire, c’était avec le deuxième tome, qui m’a littéralement fait pleurer du début à la fin !
➤ Mes chroniques sur la saga : 1. Si seulement ♦ 2. Seulement si
Tu me donnes encore plus envie de découvrir cette duologie !! Elle est déjà dans ma Wish-list 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’elle te touchera autant qu’elle m’a touché 😉
J'aimeJ'aime