Citation du mois

Citations du mois – Février 2020

Citations du mois.png

Vous retrouvez ici tous les mois, les citations que j’ai extraite des derniers romans lus


Une histoire de magie T1↠ Une histoire de magie #1

« Le livre de la Foi ne reflète plus la volonté du Seigneur, mais la volonté des hommes qui utilisent le Seigneur comme outil de manipulation du peuple. »

« Nauséeuse, elle regarda autour d’elle et comprit la vraie nature de cette petite pièce. Ce n’était pas une bibliothèque privée : c’était le cimetière de la vérité, une archive des personnes que les Justiciers avaient fait taire. »

« – Ils voulaient simplement être ensemble. Pourquoi est-ce que l’humanité les a séparés ? Je ne comprendrai jamais pourquoi le monde déteste une communauté qui veut seulement être aimée et acceptée. Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens sont aussi cruels envers nous. »

« – Je ne comprends pas. Après tout ce que vous avez vécu, comment faites-vous pour rester aussi optimiste ? Pourquoi n’êtes-vous pas en colère tout le temps ?
Madame Mûredutemps resta silencieuse pour réfléchir à la question de Brystal, puis un sourire assuré se dessina sur son visage.
– Parce que nous sommes les plus chanceux. Se battre pour l’amour et l’acceptation signifie que l’on connaît l’amour et l’acceptation. Et quiconque essaie activement de priver les autres de ces qualités admet qu’il ou elle ne connaît pas du tout l’amour. Les gens qui veulent nous détester et nous faire du mal sont dépourvus de compassion, si bien que la seule façon de remplir le vide dans leur coeur serait de créer le vide dans le coeur des autres. Aussi, en refusant d’accepter leur vide, je les rends impuissants. »

 

Imperium circus T1

 

↠ Imperium circus #1

« En vue de réglementer le monde du cirque et ce, afin d’éviter que les événements arrivés durant le Golden Tempo ne se reproduisent, nous, nommés ci-après la Commission, décidons de rédiger et d’appliquer l’Imperium Circus. »

 

 

 

Les frères Karamazov

 

 

↠ Les frères Karamazov

« Aliocha ce n’est pas que je ne crois pas en Dieu… Mais je ne souhaite pas rejoindre un « royaume de Dieu » construit sur le sacrifice des enfants. »

 

 

 

Ragnafall T1

 

 

↠ Ragnafall #1

« ÇA SUFFIT !! Adalrik ! Tu es un imbécile, tu n’as aucune concentration ! Hammer ! Tu ne sais pas te faire respecter par ton apprenti, tu es donc incapable de gérer une forge ! »

 

 

 

Blue flag T4

 

↠ Blue flag #4

« Je veux… Être libre. Je veux pouvoir m’exprimer comme je l’entends. Dire que j’aime ceci ou cela sans faire semblant. Ne pas avoir à cacher mon bonheur ou ma tristesse. Et qu’on m’accepte comme je suis. Je veux vivre sans blesser qui que ce soit et sans être blessé à mon tour. »

 

 

 

La guerrière fantôme↠ La guerrière fantôme

« Le soleil fut alors masqué par des ombres colossales et, de nouveau, le sol trembla. Trois dragons supplémentaires s’étaient postés autour d’eux. Leur corps évoquait celui d’un oiseau trapu et s’appuyait sur des pattes arrière massives et musclées, leurs pattes avant bardées de griffes proéminentes étant posées devant eux. La teinte de leurs écailles affichait un turquoise éclatant, sauf pour l’un d’eux, le plus gros, nettement plus terne. »

 

 

Pas nés sous la même étoile↠ Pas nés sous la même étoile

« J’ai essayé d’amener les choses le plus doucement possible, mais quitter quelqu’un, ça ne peut jamais se faire dans la douceur. C’est toujours violent pour celui qui est abandonné. »

« Et je comprends. Elle a rien à foutre avec moi. C’est comme je le dis dans mes textes, quand tu viens des quartiers, tu te mélanges pas facilement au reste du monde. Tu restes avec tes gens. »

 

 

Nyankess T1↠ Nyankees #1

« Le monde de la rue est sans pitié… Pour défendre leur territoire, les voyous sont prêts à se battre avec férocité. Mais ils ne se battent pas seulement par fierté et pour leur honneur. Dans ce milieu, on ne peut compter sur personne? Défendre son territoire est une question de survie. Et ça pour la bonne raison… Que ces gaillards-là sont… Des chats des rues ! »

 

 

 

Généalo Jill

 

↠ Généalo Jill

« Tu aimes les puzzles, je crois ? Eh bien là, c’est la même chose ! Tu grappilles des infos à droite à gauche pour reconstituer, non pas un motif, mais une branche de ta famille ! »

 

 

 

Remnant Kemonohito omegaverse T1↠ Remnant – Jujin omegaverse – #1

« Barnerude, un pays où les bestials et les humains cohabitent. En plus des sexes masculin et féminin, considérés comme le « premier genre », on y trouve une autre classification. Qui concerne tous les humains et tous les bestials : Les rangs « Alpha », « bêta » et « oméga ». La classe sociale de chacun est décidé en fonction du rang auquel on appartient. »

 

 

 

Le guerrier des Altaii↠ Le guerrier des Altaii

« – Mais tu vas renoncer à cette folie, bien sûr.. Tu resteras ici, à l’abris.
– J’ai donné ma parole…
– Dans ce cas, tu es un crétin.
– Non, un homme.
– Souvent, je me demande si ces deux mots ne sont pas synonymes. »

 

 

Nos passés imparfaits T1 Destins volés

 

↠ Destins volés (Nos passés imparfaits #1) 

« Sa voix se brisa sur ce dernier mot. Ash plissa le front, soudain conscient qu’elle avait dû avoir très peur. Une peur qu’elle refusait d’admettre, et qui se transformait en colère. Il se massa la nuque, honteux d’avoir été si insesible. »

 

 

 

Mythical beast investigator T2

 

↠ Mythical Beast Investigator #2

« Mon ressentiment ne disparaîtra pas si quelqu’un d’autre devait venger à ma place celle qui m’était la plus chère. »

 

 

 

 

Files

 

 

↠ Files

« Je ne fais pas de bénévolat. C’est mon boulot de donner les résultats de mon enquête au client. »

 

 

 

Netsuzô TRap -NTR- T1

 

 

↠ Netsuzô TRap : NTR #1

« T’en fais pas. Je le dirais à personne? C’est un secret entre fille ♥ »

 

 

 

La petite faiseuse de livres T1

 

 

↠ La petite faiseuse de livres #1

« Je n’étais plus Urano Motosu. J’étais devenue Maïn. »

 

 

 

 

Seulement si T2↠ Seulement si #2

« Mais je t’en conjure, ne sois pas résignée. Le coeur qui chavire, l’âme fébrile, l’adrénaline qui fait palpiter tes veines, tout ça, c’est encore possible. C’est tellement bon de se sentir vivant, mais c’est seulement si… tu le veux. »

« – Je vois simplement une jeune femme rongée par le chagrin qui vit tellement à l’ombre de sa peine qu’elle ne se souvient plus l’effet que procure la chaleur de l’ivresse. »

« Être amoureux, ce ne sont pas que des mots. C’est quand on trouve la bonne personne, qu’on donne le meilleur de soi-même, et c’est cet effet qu’elle a sur moi. »

 

Promesse tenue T1 En chemin↠ En chemin (Promesse tenue #1) 

« Tout compte fait, je suis encore capable de ressentir des choses. Dommage que ce ne soit jamais quoi que ce soit de positif, toujours de la haine, de la colère, de la rage… »

« Celui qui n’a jamais serré un autre homme dans ses bras ne sait pas à quel point il est bon de sentir une amitié partagée avec autant d’intensité. Quant à ceux qui trouvent que cela manque de virilité, ils sont probablement les plus idiots de tous. »

 » Plus sérieusement, dis-je, plus que notre entourage, y’a le facteur éducation. Enfin, les deux sont liés… Si on apprenait bien à nos enfants, si on leur montrait que la diversité existe et qu’elle n’est pas mauvaise, il y aurait moins de problèmes. »

« Bien au contraire, je comprends mal pourquoi je plais autant, au-delà de mon physique, bien sûr. Mais je ne le lui dis pas, je veux pas qu’il m’explique ce qui est bon ou beau chez moi. Cela ne changera pas la vision que j’ai de moi-même, c’est inutile. »

 » On ne peut jamais comprendre totalement les autres, parfois se comprendre soi-même est déjà difficile, mais on peut essayer de faire au mieux. »

« Je suis incapable de tenir seul debout. L’alcool ne fait qu’élargir le trou dans ma poitrine, un trou creusé par le manque de mes proches. »

« Les gens pensent que les souvenirs tristes sont durs à supporter, ils se trompent, les plus heureux sont les pires. »

 

Everyday heroes T1 Cuffed↠ Cuffed (Everyday heroes #1) 

« Manifestement, elle ne souhaite pas renouer avec un fantôme de son passé.
C’est le plus curieux, avec les fantômes.
Personne ne peut contrôler leur apparition ni la manière dont ils nous affectent, mais ils continuent de nous hanter. »

« Ce chamboulement me fait me sentir vivante alors que, jusqu’à présent, je n’avais pas réalisé que j’étais morte. »

« Regardant fixement le cutter dans ma main, j’ignore le contenu de la boîte ouverte devant moi. Son poids me procure autant de réconfort que de tourments.
Mon esprit en manque de sommeil dérive et m’implore de satisfaire un besoin que je n’ai pas ressenti depuis des années.
Entailler.
Éprouver la douleur que mon esprit refoule.
Entailler.
Reporter la faute sur moi bien que je ne le mérite pas.
La lame m’appelle .
Ma peau me supplie de l’inciser.
Saigner pour évacuer la culpabilité.
Couper.
Mes brûlent de me trancher. »

« La sécurité.
Pour le commun des mortels, c’est difficile à trouver dans ce monde, encore plus pour ceux qui traînent un passé comme le mien. Il est souvent fugace et généralement chimérique.
Maintenant que je l’ai trouvé, je me surprends à redouter de le perdre. »

« Jusqu’à ce qu’elle comprenne que parfois, partager un passé signifie que l’on peut bâtir un avenir ensemble. »

« Il injecte du calme dans le tourbillon immodéré qui s’emballe autour de moi autant qu’en moi.
Pour la première fois depuis très, très longtemps, je m’autorise à l’accepter.
À l’accepter, lui.
À l’accueillir au lieu de le repousser. »

« – Ça ! vocifère-t-elle en tendant violemment les bras révélant les marques rouge vif à l’intérieur de son bras droit. Ça, Grant. Pendant des années, je me suis coupée pour tenir bon. Des années d’automutilation parce que la douleur que je m’infligeais éclipsait celle qu’il m’a causée. Cela me donnait l’impression de contrôler quelque chose. Je devenais l’unique responsable. Celle qui savait que la laideur extérieur reflétait la laideur intérieur. »

 

Nos c(h)oeurs evanescents T1

 

↠ Nos c(h)oeurs évanescents #1

« C’est un ange. Tu as déjà vu quelqu’un comme lui… Jouer avec les sons sans aucune honte ? Chanter avec autant de sincérité ? »

 

 

 

 

You my baby

 

 

↠ You my baby

« Ce n’est pas moi qui ai changé, c’est ma manière de te regarder… »

 

 

 

Egomaniac↠ Egomaniac

« – Vous n’avez aucune photo ? Je croyais que c’était un exercice destiné à apprendre à se connaître.
– Ça l’était.
– Et qu’est-ce que je suis censée apprendre de vous, avec un appareil rempli de vide ?
– Vous avez appris que je ne joue pas franc jeu. »

« Certains des meilleurs moments de la vie commencent par de mauvaises idées. »

« Cet homme paraît sûr de lui, vu de l’extérieur, mais parfois ce sont ceux qui ont vécu des choses dures qui portent l’armure la plus épaisse. »

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Citations du mois – Février 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s