Jeunesse

Peau d’âne & la princesse qui pue du bec • Stéphane Botti

Peau d'âne et la Princesse qui pue du bec

Peau d’âne vit dans la forêt, isolée et bien tranquille, quand sa marraine fée lui annonce que, par décret royal, elle doit aller à l’école. Peau d’âne est très fâchée, d’autant plus qu’elle doit faire des kilomètres et des kilomètres à travers bois pour y arriver… Elle a bien raison, car ce qu’elle va y découvrir fait un peu froid dans le dos ! Toutes les petites princesses des contes les plus renommés y sont au complet : Shéhérazade, la Princesse au Bois dormant, Cendrillon, Blanche-Neige, Raiponce, la Princesse aux Boucles parfaites… Dans la cour de récré, c’est à celle qui sera la plus chipie, la plus méchante et cassante… Leur maîtresse, la mère L’Oye, a beau les faire travailler sur les Contes de petites filles très malignes, tout ce joli monde n’en tire aucune leçon. Et Peau d’âne devient rapidement le souffre-douleur de la Princesse aux Boucles parfaites, qui mène la danse, et de toutes ses suiveuses. Sauf que, avec sa peau d’âne sur le dos, elle n’a pas dit son dernier mot ! Et celle qui se prenait pour le centre du monde pourrait très bien retourner, invisible et seule, tout au fond de la cour de l’école !


3.5/5 – PARLER DE HARCÈLEMENT À TRAVERS LES YEUX D’UNE PRINCESSE 👸

J’ai aimé : Le thème du harcèlement qui y est abordé
J’ai moins aimé : -

Je remercie les éditions Magnard pour cette lecture. Ce livre m’a fait rire dès le début de par son titre, pourtant, quand on l’ouvre, c’est un sujet beaucoup plus sérieux et important qui y est abordé : le harcèlement.

Peau d’âne doit à cause d’un décret royal, aller dans l’école des princesses. Au début, elle est plutôt heureuse, elle s’y fait deux amies. Mais lorsqu’elle remarque que la princesse aux Boucles parfaites se moque de Cendrillon, elle accourt pour l’aider. Sauf que très rapidement, la princesse aux Boucles parfaites va prendre peau d’âne comme bouc émissaire.

Ainsi, elle va commencer à être victime de harcèlement ! Elle se sentira de plus en plus oppresser, mais n’osera pas en parler. C’est ainsi que nous allons suivre les aventures de peau d’âne, qui fait face à ce harcèlement et à ces critiques de cette princesse aux boucles parfaites.

Peau d'âne et la Princesse qui pue du bec - Citation

J’ai aimé ce roman jeunesse. Au premier abord, on rigole beaucoup en voyant ce titre qui sort du commun, mais rapidement, on est touché par le thème du harcèlement qui y est abordé. C’est un sujet très important, surtout dans la génération d’aujourd’hui, où le harcèlement est de plus en plus présent malheureusement.

En bref, j’ai aimé suivre les aventures de Peau d’âne et de la découvrir. J’ai été touchée par son personnage et son harcèlement. J’ai aimé le message véhiculé dans cette histoire par l’auteur. C’est un roman parfait pour un enfant, afin de lui apprendre les conséquences que peuvent avoir de « simples critiques », qui leur paraissent sans importance sur les autres.

Peau d'âne et la princesse qui pue du bec

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Peau d’âne & la princesse qui pue du bec • Stéphane Botti

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s