BD·Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Fantastique

Le vol de la Sigillaire (Les Artilleuses #1) • Pevel & Willem

Le vol de la sigillaire (Les artilleuses #1)

Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling. N’hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d’Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d’une mystérieuse relique – la Sigillaire – leur vaut d’être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser…


Les Artilleuses bannière

4.5/5 – UN PARIS QUI NOUS RESSEMBLE, MAIS QUI POUR AUTANT EST TRÈS DIFFÉRENT 🔫

J’ai aimé : L’univers et le style graphique
J’ai moins aimé : -

Les Artilleuses T1 image 1Je remercie les éditions Drakoo pour cette lecture. Une BD qui dès la couverture en promet beaucoup de par son style graphique plaisant et attrayant à l’œil. J’avais hâte de voir ce que cet univers pouvait nous réserver.

Nous nous retrouvons dans Paris en 1911. Sauf que ce Paris-là est comme le nôtre, sans pour autant l’être. En effet, un outremonde a été découvert. Depuis, il existe divers passages, dans les métros en l’occurrence, pour accéder à ces endroits.

Dans l’outremonde, on y trouve diverses créatures féeriques, comme des dragons, des fées, etc. Dans ce Paris, on y découvre trois femmes : les Artilleuses. Parmi elles, se trouve une simple humaine, une magicienne et une venant carrément de l’outremonde justement.

Ces trois femmes ont la réputation de faire des casses qu’elles réussissent à chaque fois. La police n’arrive jamais à les attraper. Pourtant, les choses vont devenir un peu plus compliquées pour elle. En effet, elles vont faire un vol pour quelqu’un en échange d’argent. On va leur demander de voler la Sigillaire. Sauf qu’en voulant donner cette dernière au commanditaire, elles vont se faire attaquer. Mais pourquoi donc ? Pour avoir la paix, elles vont devoir résoudre le mystère qui entoure cet objet.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance dans laquelle on était plongé dans cette BD. De plus, voire trois femmes à l’honneur et mise en avant comme personnage principal d’une BD, c’est toujours plaisant à lire et à voir.

Les Artilleuses T1 image 2J’ai trouvé l’univers intéressant, même si moyennement développer dans ce premier tome, mais peut-être qu’on en apprendra plus dans les deux suivants. En tous cas, le style graphique était vraiment plaisant pour mes yeux et j’ai aimé le caractère atypique de chacune de ces trois femmes, qui les rendaient intéressantes. J’avais encore plus envie de les découvrir page après page.

En bref, c’est une BD vraiment intéressante. De par son histoire, son style graphique, ou par l’univers qu’on nous propose. On est embarqué dans l’histoire de trois femmes, volants pour vivre et ayant des caractères bien trempés. L’histoire est vraiment intrigante et il me tarde de savoir ce qui se passera dans les tomes suivants.

Les Artilleuses T1 Le vol de la Sigillaire

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Album

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Le vol de la Sigillaire (Les Artilleuses #1) • Pevel & Willem

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s