Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Fantastique·Young adult

Les talents maudits (Le grand théâtre sur Broadway #1) • Maristef Rouchy

Les talents maudis (Le grand théâtre sur Broadway #1)

Lorsque Julius Quidam débarque à New York pour une année sabbatique, tout le champ des possibles s’ouvre à lui ! Mais sa vie en Amérique n’est pas aussi facile qu’il l’avait imaginée. Alors, quand on lui propose un emploi au Grand Théâtre sur Broadway, le jeune homme se lance avec enthousiasme dans l’aventure.
Doté d’une empathie singulière envers les animaux, Julius tente de trouver sa place au théâtre et de mettre à profit son talent. Peu importe l’hostilité du directeur musical Alberich Wagner, le mode de vie particulier des artistes attire irrésistiblement le jeune homme. Cependant, à mesure que le temps passe, il comprend que le théâtre est la cible de trafiquants du Quatrième-Mur, une menace imminente pour les artistes…


4.5/5 – VENEZ-VOUS PLONGER DANS L’UNIVERS DE MARISTEF ROUCHY 🎭

J’ai aimé : La diversité des thèmes abordés, l’univers original et la plume de l’autrice
J’ai moins aimé : -

Je remercie Maristef Rouchy pour cette lecture. Une histoire qui ne m’intriguait pas énormément en voyant la couverture. Par compte, dès que j’ai lu son résumé, je me suis dit qu’il fallait que je lise cette histoire, car mon intérêt avait été piqué au vif.

Julius, est un jeune orphelin. Il vient tout juste d’obtenir son bac et aimerais aller en école de vétérinaire, car il a un don particulier d’empathie avec les animaux. Sauf qu’une superbe opportunité s’offre à lui. Celle d’aller en Amérique. Après de longues réflexions, il décide de s’y rendre pour une année sabbatique. De découvrir New York et de voir ce qu’il peut lui offrir.

Pourtant, une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu, mais il trouve une occasion en or : il arrive à se faire embaucher au grand théâtre sur Broadway. Il en est très réjoui. C’est tout un monde qui s’ouvre à lui : celui des artistes.

Sauf que Julius va vite se rendre compte qu’il se passe des choses étranges. Il est histoire d’un complot, de trafic, le tout, mis en place par des ennemis du Grand théâtre sur Broadway. La vie de tous les membres est menacée et Julius va devoir faire un choix…

Les talents maudits (Le grand théâtre sur Broadway #1) - Citation
J’ai adoré cette histoire. Maristef Rouchy nous propose dans ce premier tome, un univers bien à elle. Un monde captivant et original, que je n’ai vu nulle part ailleurs. Bravo à elle et son imagination.

De plus, elle aborde énormément de thème important, que ce soit l’empathie, la discrimination, l’amitié, les animaux, etc. Il y en a tellement, que je ne pourrais pas tous vous les cités. J’ai aimé cette diversité de sujet. Pour autant, je n’avais pas l’impression d’être surchargé, elle savait nous les mettre en avant, sans pour autant nous étouffer avec.

Pour finir, sa plume était vraiment prenante. Même si j’ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l’histoire, une fois cela fait, je me suis rapidement laissé embarquer par la plume de Maristef Rouchy. Elle a une plume fluide et dynamique, avec laquelle on ne s’ennuie pas un seul instant. 

En bref, c’est un premier tome qui a vraiment frôlé le coup de cœur pour ma part. L’histoire est prenante, l’univers captivant et les personnages vraiment attachant (Mention spéciale pour Esteban, mon petit chouchou ;)). Ce premier tome reste quand même très introductif et j’ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début. Pourtant, cela est nécessaire pour nous rendre encore plus accro par la suite ! 😉

Le grand théâtre sur Broadway T1 Les talents maudits

our acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Les talents maudits (Le grand théâtre sur Broadway #1) • Maristef Rouchy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s