Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Science-fiction·Young adult

Suprêmes • Arwen Elys Dayton

Suprêmes

Six époques.
Six histoires.
Six quêtes de perfection.
Depuis des décennies, l’homme cherche à déjouer les règles de la nature pour créer un être suprême. Toujours plus fort, toujours plus rapide, toujours plus beau. Le monde de demain regorge d’ambitions nouvelles et d’évolutions toujours plus performantes. Ce dont on peut rêver, on peut le devenir. Mais l’être suprême pourra-t-il un jour devenir l’être parfait ?


4.5/5 – UN VOYAGE À TRAVERS LA QUÊTE DE PERFECTION DE L’HOMME 🤖

J’ai aimé : Les différentes petites histoires, le thème abordé
J’ai moins aimé : -

Je remercie les éditions Michel lafon pour cette lecture. Une histoire qui est très intrigante dès son résumé. Six histoires, sur six époques différentes (mais quand même plus ou moins proche), sur les hommes et leur quête de perfection.

Ici, nous retrouvons six histoires, qui sont d’une manière ou d’une autre, toutes liés les unes aux autres. Au début, lorsqu’on voit une quête de perfection, on pense à l’esthétique, au physique et j’avais justement peur de me perdre dans une énième histoire abordant ce thème déjà vu et revu.

Pourtant, la perfection dont il est question ici, est très différente de ce qu’on voit d’habitude dans ce genre de roman. En effet, on parle de la perfection au niveau de l’évolution de la médecine et de tout ce qui est de la modification génétique.

Suprêmes - Citation

On se trouve dans le futur, mais ici, on peut survivre à un accident ou certaines maladies, grâce à des parties de nos corps qui deviennent robotisés, afin de nous maintenir en vie, au lieu de mourir, comme cela aurait été le cas dans le passé.

On se retrouve face à des partisans de Dieu, disant que cela n’est pas normal. Que les médecins prennent la place du tout-puissant en laissant en vie des personnes qui auraient dû mourir.

L’autre point de vu intéressant, c’est que ces améliorations nous sont montrées sous toute leur forme. Que ce soient les bienfaits, mais également les exagérations qu’on peut en faire. Comme aller beaucoup trop loin, beaucoup plus loin que le simple fait d’aider des gens à survivre ou guérir des maladies.

En bref, ce sont six petites histoires, sur un futur où les hommes essaient de trouver la perfection à leur manière. Elles sont intéressantes, prenantes et instructives. On voit tous les aspects de l’homme. Que ce soit celui qui rejette totalement cette nouveauté, mais également ceux qui en font des excès. Une histoire vraiment intrigante, que je ne peux que vous recommander.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Broché

pingouin pomme 1

3 commentaires sur “Suprêmes • Arwen Elys Dayton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s