Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Fantasy

La moitié d’un Roi (La mer éclatée #1) • Joe Abercrombie

La moitié d'un Roi (La mer éclatée #1)

J’ai Fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. »
Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.
C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent…


4/5 – LAISSEZ-VOUS EMPORTER DANS UN MONDE FANTASY BIEN FICELÉ ⚔️

J’ai aimé : L’univers de la mer éclatée et le personnage de Personne
J’ai moins aimé : 

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture. Un roman qui m’a intrigué. La couverture est à mes yeux plutôt attrayants, mais en plus, le résumé nous en promet beaucoup. Un homme qui a les droits d’un Roi, mais qui pourtant est trahi et considéré comme un moins-que-rien à cause d’une malformation de naissance ! Quoi de plus intrigant ?

Yarvi est le fils cadet du Roi. Il n’est pas destiné à devenir Roi et tant mieux pour lui. D’un, une de ses mains est un moignon ne comportant que deux doigts. De deux, cela ne l’a jamais réellement attiré. Il se prépare alors pour devenir Ministre.

Mais la vie vous joue parfois des tours bien cruelle. Yarvi apprend l’assassinat de son père et de son frère aîné. Il reste le seul héritier légitime. Il se retrouve alors à devoir assumer les responsabilités d’un Roi ou plutôt, la moitié d’un Roi.

La moitié d'un Roi (La mer éclatée #1) - Citation

Pourtant, il va vouloir venger la mort de son père et de son père. En faisant cela, il ne se doutait pas que c’était trahisons et supercherie qu’il allait découvrir. C’est ainsi qu’il va se retrouver à voyager avec des compagnons plutôt atypiques. Il va se rendre compte que ces personnes sont beaucoup plus fidèle, que ne l’étais pourtant sa propre famille… 

J’ai adoré me plonger dans cette histoire. Le personnage Yarvi est intéressant et j’aime ce handicap qui le rend atypique. Il n’a jamais voulu de ce trône et pourtant, il va finir par vouloir se battre pour l’avoir. Plus par vengeance que par envie.

De plus, l’intrigue est vraiment palpitante. On ne cesse d’être surpris. Quand je pensais que l’histoire nous avait bien suffisamment surprises et qu’on allait continuer le reste de l’histoire sur une petite ligne droite, une nouvelle révélation pointait le bout de son nez.

En bref, ce premier tome de la mer éclatée est vraiment intéressant. Moi qui ne suis pourtant pas fan du style trop descriptif d’habitude, j’ai apprécié celui de Joe Abercrombie. Il nous permettait de bien mettre le décor en place et de nous immerger correctement dans l’univers de la mer éclatée, afin d’être d’autant plus pris par le récit et étonnée lors de certaines révélations.

La mer éclatée T1 La moitié d'un Roi

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleBrochéPoche

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “La moitié d’un Roi (La mer éclatée #1) • Joe Abercrombie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s