Mangas

Don’t fake your smile #1 • Kotomi Aoki

Don't fake your smile #1

Gaku était autrefois un garçon à problèmes, mais depuis sa rencontre avec la lumineuse Niji, il s’est assagi. Il vit désormais un quotidien de lycéen ordinaire, en compagnie de son meilleur ami, Hiyori. Gaku aime en secret Niji, devenue depuis vice-capitaine du club de judo. Mais aucun de ces trois-là n’était prêt à ce que la vie allait leur faire subir. Entre le coming out pudique de l’un, les méprises de l’autre, et surtout l’agression sexiste infligée à la dernière… Comment se construire à l’adolescence, entre douleur, secrets, culpabilité et faux-semblants ?


Don't fake your smile bannière

4.5/5 – RÉVOLTE ET DOUCEUR SONT LES SENTIMENTS QUI NOUS TRAVERSES LORSQU’ON LIT CE MANGA 😘

J’ai aimé : La douceur et le message transmis
J’ai moins aimé : -

Don't fake your smile T1 image 1Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Comme toujours, cette maison d’édition nous propose des mangas hauts en couleur et fort en signification. Don’t fake your smile ne fait pas exception à la règle. Il m’a touché en plein cœur et m’a ému fortement !

Trois personnages, chacun ont leurs soucis, chacun sont amis et avancent comme ils le peuvent. Hiyori est gay, mais il n’a jamais osé en parler à personne avant Niji. De son côté, Gaku, le meilleur ami de Hiyori, est fou amoureux de Niji, mais plus triste encore… Niji va subir une agression sexuelle dans la rue.

On va retrouver ces trois personnages, ces trois adolescents, qui essayent d’avancer et de se trouver, dans une société qui a bien souvent du mal à accepter les gens différents, ceux qui ne rentrent pas dans la norme. Dans une société où être une femme est une chose difficile.

Don't fake your smile T1 image 2Ce manga est poignant et il m’a pris aux tripes. L’histoire de ces trois personnages est touchante, mais en plus, elle est révoltante. Comment faire, quand être gay est encore mal vu par beaucoup ? Que faire lorsque le simple fait d’être une femme, nous expose plus fortement au risque d’agression sexuel ?

J’ai adoré découvrir les personnages et j’ai surtout adoré le personnage de Niji. Il y aborde légèrement le principe du syndrome de stress post-traumatique et j’ai été très touchée de la voir évoqué, même cela était bref.

En bref, je me sens comme touché et connecté à ce manga. Je comprends les personnages et malheureusement, je comprends d’autant plus Niji. Comme beaucoup, je pense. Les personnages sont extrêmement attachants et les thèmes qui y sont abordés sont importants et poignants. Un manga qu’il faut absolument lire et découvrir ! 😉

Don't fake your smile T1

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

pingouin pomme 1

7 commentaires sur “Don’t fake your smile #1 • Kotomi Aoki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s