Aoki est le genre de professeur qui aime en faire le moins possible. Ce comportement, il le doit au souvenir de sa mère et de son enfance éprouvante qui le hante dès qu’il doit prendre la moindre décision. Un beau jour, alors qu’il est occupé à chercher un de ses élèves qui a séché son cours, il tombe sur Manabu Tengoku, infirmier scolaire très perspicace qui va rapidement s’intéresser à son cas.
✖️ Saga abandonnée
1/5 – J’AI EU BEAUCOUP DE DIFFICULTÉ À LIRE CE MANGA 😶
J’ai aimé : - J’ai moins aimé : Le principe du consentement complètement ignoré
⚠ Pour un public averti, contient des scènes de sexe explicites ⚠
Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. Clairement, je le dis, je ne continuerai pas ce yaoi. Ce n’est qu’un avis personnel, seulement mon opinion, mais je n’ai absolument pas réussi à aimer ce manga !
Aoki est professeur. Un de ces élèves est de plus en plus absent à ses cours, notamment pour aller à l’infirmerie et ses notes diminuent de plus en plus. Alors, quand le directeur lui demande d’aller essayer de parler à l’infirmier en question, il se voit dans l’obligation de le faire.
Cet homme, c’est Manabu. Après avoir discuté avec lui, il apprend que différentes rumeurs, comme quoi cet infirmier couchera, toucherais ses élèves est vrai. Pourtant, son élève en parle, comme s’il l’avait voulu clairement depuis le début.
Sauf que Manabu va décider de jeter son dévolu sur Aoki. Clairement, il n’en a pas envie, mais l’infirmier repère rapidement que ce qui existe ce dernier, c’est la violence. Ainsi, une relation étrange avec ce démon qu’est cet infirmier va débuter.
Je n’ai absolument pas réussi à apprécier l’histoire, pour une chose : le principe de consentement. Il m’est arrivé de lire des yaoi, ou le personnage ne veut pas trop au début, mais qui ensuite y prend du plaisir. Sauf qu’ici, clairement, surtout, au début de l’histoire, le personnage ne veut pas, mais cet infirmier continue.
Après, cela peut intéresser et plaire certain, mais pour ma part, je n’ai pas aimé retrouver cela dans ce manga. Ça me braquait et cela a rendu ma lecture d’autant plus difficile. Peut-être que certains d’entre vous auront du plaisir à lire cette histoire, mais pour ma part, je suis sûre de ne pas continuer l’aventure avec ce manga.
En bref, c’est un manga qui pourra plaire à certain, mais qui ne l’a pas fait avec moi. Je n’ai pas supporté de voir le principe de consentement, surtout au début de l’histoire, bafouer et ignoré. Cela était beaucoup trop réel pour ne pas me bloquer lors de ma lecture. J’espère néanmoins que si certain de vous l’ont lu, vous l’aurez plus apprécié que moi.
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché
Je t’avoue ne pas trop savoir où te laisser ce message alors je l’écris ici. Je suis tombée sur ton blog totalement par hasard ; je cherchais des avis en préparation d’une chronique que je rédige sur Mermaid Prince. Et je suis tombée sur ton blog. J’adooore l’esthétique et la mise en page de tes articles comme de ton blog tout entier. Voilà je tenais à te le dire aha. C’est vraiment très agréable à regarder et à lire. Bonne journée à toi. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour et merci pour ce message qui me touche profondément. Je suis ravie d’apprendre que mon blog te plaît et j’espère t’y revoir pour échanger à l’avenir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Arghhhh ça me perturbe toujours ce genre de livre, comment l’appréhender ? Il ne délivre pas de bon message je ne comprend pas pourquoi on accepte encore d’écrire ce genre d’histoire ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis du même point de vue que toi, mais si ça s’édite, c’est que ça plaît à certaine personne et dans ce cas tant mieux pour elle, mais personnellement je n’y arrivais pas. Même si par la suite il n’y a plus cette aspect là, le fait que l’histoire du consentement n’y soit pas dès les premières pages m’a hérisser les poils et je n’arrivais pas à aimer ce manga.
Après peut être que cela plaît à certain, mais pas pour moi. Ce qui est dommage, c’est que cela n’est pas mis en avant dans le résumé, du coup j’ai été surprise, mais d’un autre, ce manga porte bien son nom.
J’aimeAimé par 2 personnes
Bon, je vais passer mon tour
J’aimeAimé par 1 personne
dommage, j’aimais bien la couverture, mais je suis comme toi, très à cheval sur le principe de consentement
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, dommage 😦
J’aimeJ’aime
C’est bien dommage de s’arrêter à la lecture du tome 1.
Pour moi aussi la lecture de ce premier tome m’avait un peu déstabilisée car je ne comprenais pas la relation entre les protagonistes et où voulait nous emmener l’auteur.
La lecture du tome 2 permet de tout comprendre. Je suis contente d’être aller au bout car au final c’est une belle histoire d’amour qui est écrite certes un peu tordue mais compréhensible au vu des deux histoires personnelles du couple principal et de leurs psychologies.
Bref je me permets de laisser ce commentaire pour contrebalancer votre avis (que je respecte et comprends) et pour apporter une vision différente de ce manga que j’ai au final adoré ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends totalement et je n’en doute pas, pour ma part, même si le tome un contrebalance, le principe de consentement étant beaucoup trop absent dans ce premier tome m’a refroidis je pense surtout ^^’
J’aimeJ’aime