Mangas

Ikumen after +a • Kazuma Kodaka

Ikumen after +a

Jeune entrepreneur surmené et père célibataire d’un petit garçon, Monsieur Asakura peine à jongler entre sa carrière professionnelle et l’éducation de son fils. C’est alors qu’il rencontre Kentarô, lui aussi dans la même situation. Ces deux hommes au caractère et au rang social totalement opposés deviennent alors amis, puis commencent à éprouver des sentiments l’un pour l’autre… Trois semaines après qu’un incendie a ravagé l’appartement de Kentarô, celui-ci vit depuis chez Monsieur Asakura. Bien conscient de leurs sentiments réciproques, la glace reste malgré tout difficile à briser… Et pour cause : Monsieur Asakura, qui n’est jamais tombé amoureux d’un homme, ignore comment approcher Kentarô…


Ikumen after +a bannière

3.5/5 – UNE HISTOIRE PLEINE DE TENDRESSE ET D’AMOUR 😍

J’ai aimé : L’histoire est douce et délicate
J’ai moins aimé : Il y a parfois certaines longueurs

 Pour un public averti, contient des scènes de sexe explicites

Ikumen after +a image 1Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. J’ai appris au moment de lire ce manga, que c’était en fait, un hors-série d’un manga de type yaoi, en deux tome. J’ai eu alors peur, de ne pas pouvoir comprendre l’histoire, mais en fait, je n’ai eu aucun souci là-dessus.

Nous suivons le personnage de Kentarô qui a laissé depuis trois semaines, Asakura vivre avec lui et son enfant, suite à un incendie. Kentarô devrait être l’homme le plus heureux du monde. Celui qu’il aime vit avec lui.

Pourtant, il se retrouve face à un souci majeur : il n’arrive vraiment pas à exprimer correctement ses émotions pour Asakura. C’est ainsi qu’il va décider de demander des conseils.

Ikumen after +a image 2Dû au manque d’expression d’Asakura, Kentarô va commencer à se faire des films et croire des choses complètements insensés.

C’est une histoire douce et basique. Je ne connais pas l’histoire de ces deux personnages, mais il m’était agréable de les suivre dans ce petit hors-série.

Ils essayent tant bien que mal, de s’aimer, de se l’exprimer, tout en éduquant chacun leurs enfants. Pas facile d’aimer un autre homme, dans une société qui risque de te regarder de travers.

En bref, c’est un petit yaoi vraiment sympathique. Je pense que j’essayerais un de ces quatre de me procurer la saga originale, afin de découvrir leur histoire. Mais j’ai beaucoup aimé ces deux personnages et la douceur que dégageait ce manga !

Ikumen after +a

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Ikumen after +a • Kazuma Kodaka

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s