Coup de coeur·Romance·Romance M/M

Deux garçons, une rencontre (Heartstopper #1) • Alice Oseman

Heartstopper #1

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…


5/5 – DEUX LYCÉENS, UNE RENCONTRE, UN COUP DE FOUDRE 💕

J’ai aimé : La légèreté de cette histoire
J’ai moins aimé : -

Je remercie Babelio et les éditions Hachette pour cette lecture. Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce roman graphique. Alors, lorsque j’ai reçu cette proposition de masse critique privée par Babelio pour ce titre, je n’ai pas hésité une seule seconde !

L’histoire est celle de Charlie, un lycéen gay, qui a fait son coming-out il y a quelques mois. À cause de ça, il a subi pendant un moment du harcèlement, mais depuis, cela s’est calmé et les gens l’apprécient bien.

Depuis un moment, il sort avec un gars s’appelant Ben, mais en  se cachant. Ce dernier n’ayant pas avoué son homosexualité. Pourtant, Charlie va tout remettre en perspective quand il va rencontrer Nick.

Heartstopper #1 - Citation

Nick, c’est un rugbyman. Clairement, il est charmant, mais Charlie pense direct qu’il est hétéro, qu’il n’a aucune chance. Pourtant, une forte amitié va naître entre eux, une relation forte et puissante, qui risque de faire apparaître des sentiments pour Nick de la part de Charlie.

J’ai vraiment adoré découvrir ce roman graphique. L’histoire de Nick et Charlie est vraiment touchante. De plus, j’avais peur que cela aille trop rapidement, mais au contraire, l’autrice prend son temps. Elle prend le temps de mettre en place la relation et de permettre au lien entre les deux d’évoluer.

J’ai également beaucoup apprécié le style de dessin. Simple, mais efficace. Un style bien à elle, qui se démarque.

En bref, c’est une histoire vraiment touchante et dès que j’en aurais la possibilité, j’essayerais d’acheter la suite, car il me tarde de savoir comment toute cette histoire entre Nick et Charlie va évoluer ! 😉 

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

7 commentaires sur “Deux garçons, une rencontre (Heartstopper #1) • Alice Oseman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s