BD·Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Coup de coeur·Fantastique

Le rêve de Sarah (Les sœurs Grémillet #1) • Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci

Le rêve de Sarah (Les soeurs Grémillet #1)

Plonger dans l’histoire comme dans un rêve… Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu’au grand arbre et son palais de verre. À l’intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d’un lit. Sarah, l’aînée, ne s’explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l’élucider avec l’aide de ses deux soeurs.


Les soeurs Grémillet bannière

5/5 – UN MONDE MERVEILLEUX ET TOUCHANT 😍

J’ai aimé : Le style graphique et la relation entre les trois soeurs
J’ai moins aimé : -

Les soeurs Grémillet T1 image 1Je remercie les éditions Dupuis pour cette lecture. Une BD qui a attiré mon regard dès le début, rien qu’à son style graphique. Je suis littéralement tombée amoureuse du coup de crayon du dessinateur ! Puis le résumé était mystérieux, j’avais envie de savoir les mystères qui entouraient cette fameuse photo…

La famille Grémillet et composé de trois sœurs. Sarah qui est l’aînée et fait souvent des rêves étranges. Ensuite, il y a Cassiopée, toujours la tête dans les nuages. Et enfin, Lucille, la plus jeune, qui la plupart du temps ne parle qu’à son chat ou aux chats errants.

Tout cela forme un trio atypique. D’ailleurs, elles ont beaucoup de mal à s’entendre la plupart du temps, car elles ne sont pas sur la même longueur d’onde. Pourtant, elles décident de recréer leur club de super sœur, afin de partir à l’aventure. Cette fois, leur aventure consiste à voyager dans le passé de leur mère, en fouillant dans le grenier.

Sauf que dans ce grenier, elles vont faire de nombreuses découvertes. Des insolites, avec des vieux vêtements de l’époque. Des étonnantes, en apprenant ce que leur mère faisait étant enfant. Mais également des surprenantes, en découvrant une photo de leur mère, enceinte. Étonnement, sur cette photo, elle n’est enceinte d’aucunes de ses trois filles actuelles. Mais alors, qui est le bébé qui est dans le ventre de leur mère ?

Les soeurs Grémillet T1 image 2J’ai adoré cette BD. Les trois sœurs sont sympathiques et on s’y attache facilement. J’ai aimé découvrir chacune d’entre elles, même si ce premier tome est plus concentré sur l’aînée.

Puis le style graphique… Que dire à part que je suis subjuguée ? J’aime vraiment beaucoup le coup de crayon qu’on retrouve ici. J’ai adoré regarder chacune des pages de cette BD dans le détail, c’était un délice pour mes yeux.

En bref, une BD émouvante et qui nous fait voyager. Le style graphique est magnifique, l’histoire est prenante, que demander de plus ? J’ai vraiment hâte que le tome 2 sort, car il se concentrera sur la deuxième fille la famille. J’ai très envie d’en apprendre un peu plus sur cette Cassiopée ! 😉

Les soeurs Grémillet T1 Le rêve de Sarah

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Album

pingouin pomme 1

8 commentaires sur “Le rêve de Sarah (Les sœurs Grémillet #1) • Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci

  1. Bizarre je croyais t’avoir laissé un message hier soir, au plutôt ce matin après ma lecture. J’ai peut être fait une fausse manip. En gros je disais que je voulais tellement le lire depuis son annonce, et que j’ai beaucoup aimé comme toi.
    Et ce graphisme ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s