Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Coup de coeur·Fantastique

Le château (La malédiction des Dragensblöt #1) • Anne Robillard

Le château (La malédiction des Dragensblöt #1)

Perdu dans un brouillard londonien, Samuel Andersen échoue devant les grilles d’un mystérieux manoir. Très vite, il comprend que ce n’est pas un lieu ordinaire : le feu de cheminée ne s’éteint jamais, le portail s’éloigne dès qu’on tente de s’en approcher… et dans un immense couloir sont alignées quarante-six étranges portes, toutes fermées à clef.
Plus bizarre encore, le manoir est occupé par les ancêtres de Samuel. Pire, ces spectres sont privés de repos à cause d’une malédiction jetée sur leur famille, les Dragensblöt.


5/5 – UNE SUPERBE AVENTURE DONT IL ME FAUT ABSOLUMENT LA SUITE ! 🤩

J’ai aimé : L’intrigue, l’histoire, l’univers, le style d’écriture
J’ai moins aimé : -

Je remercie les éditions Michel lafon pour cette lecture. Je n’avais encore jamais lu un roman d’Anne Robillard malgré sa grande popularité. Du coup, quand j’ai su que je pouvais avoir l’opportunité de recevoir son dernier roman de sa nouvelle saga par Michel lafon, je n’ai pas hésité, j’ai foncé.

L’histoire est celle de Samuel. Sa vie est plutôt triste. C’est un musicien qui faisait de beau écrit, mais qui part malchance avait un contrat qui lui a fait perdre tous les droits sur ses titres sans recevoir quoi que ce soit en retour.

Il a également perdu sa femme qui a divorcé suite à cela. De plus, elle a pris la garde de leur unique fille. Il est seul, il ne sait pas quoi faire, il n’a pas de sous… Il ne souhaite qu’une chose, en finir.

Mais étonnement, au moment de vouloir mettre fin à ses jours, un notaire vient à sa rencontre, lui disant qu’il a hérité d’un mystérieux château. Par curiosité, avant d’y passer, il décide de s’y rendre, pour voir à quoi, il ressemble.

C’est ainsi qu’il se retrouve dans ce château. Il se rend vite compte qu’il ne peut plus en sortir, il est coincé ici. Mais ce n’est pas le plus étonnant. Il va vite apprendre que ce château est envahi des fantômes de tous ses ancêtres. Sa famille subit une malédiction de descendant en descendant. Il est le seul à pouvoir avoir une chance de briser cette malédiction. Pour libérer ses ancêtres, pour lui et aussi pour que sa fille puisse vivre un avenir radieux… Il va devoir partir à l’aventure, pour briser une malédiction, malgré lui.

Le château (La malédiction des Dragensblöt #1) - Citation

Wow… Déjà, je n’avais jamais lu un roman d’Anne Robillard avant, mais quelles erreurs de ma part ! J’ai adoré son style d’écriture. Ultra fluide et agréable à lire. Les mots et les pages défilaient sans que je m’en rende compte.

De plus, l’histoire et l’univers de cette histoire sont vraiment prenants. Le personnage de Samuel est attachant, mais il y en a bien d’autre qui me touche. Comme Esther ! L’histoire est bien construite et détaillée à souhait.

C’est simple, je n’arrivais pas à lâcher mon livre. J’adorais suivre cette histoire et vraiment… Savoir qu’il faut attendre octobre pour pouvoir lire la suite est une torture. J’ai tellement envie de continuer à suivre les aventures de Samuel et de ses ancêtres.

En bref, c’est une histoire extrêmement prenante, accompagnée d’une écriture fluide. Le roman est bien construit et les personnages sont extrêmement attachants. Pendant ma lecture, j’avais l’impression de me trouver avec Samuel dans ce château ! 🙂

La malédiction des Dragensblöt T1 Le château

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Le château (La malédiction des Dragensblöt #1) • Anne Robillard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s