Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Coup de coeur·Mangas

Heart gear #1 • Tsuyoshi Takaki

Heart gear #1

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes… La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d’attentions. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d’autonomie… Pas évident pour un robot !
Tout s’accélère quand un « insane’, un androïde fou, détruit Zett avant d’attaquer Roue. Pour Chrome, l’heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l’unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu’à lui trouver un corps compatible… Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ? Le périple de la joyeuse Roue et du taciturne Chrome ne fait que commencer…


Heart gear bannière

5/5 – UNE HISTOIRE PRENANTE QUI NOUS FAIT BEAUCOUP RÉFLÉCHIR ⚙️

J’ai aimé : Le contexte social, l’univers
J’ai moins aimé : -

Heart gear T1 image 1C’est un magnifique coup de cœur pour ce premier tome de la saga Heart gear. Le manga m’attirait déjà énormément de par son résumé et j’avais déjà prédit que je l’aimerais beaucoup, mais le résultat est au-dessus de mes attentes ! 

L’espère humaine est anéantis depuis plus de 200 ans, suite à la troisième guerre mondiale. Ne reste sur terre que les Gear. Des machines, des robots, créés par l’homme, qui continue à vivre.

Pourtant, Zett va un jour découvrir un bébé, qu’il va nommer Roue. Il n’a aucune idée d’où elle vient, mais il tient à protéger cette humaine et l’élever. C’est ainsi que ce robot et Roue font leur vie, dans leur petit coin, tranquillement.

Mais un jour, en explorant les alentours, Roue découvre un robot qu’elle active sans le vouloir : Chrome. Il est tout nouveau, tout jeune, il ne sait pas trop quoi faire. Mais il va rapidement se trouver un objectif, quand un insane va s’approcher de chez eux. Les insanes sont des robots qui avec le manque d’entretien (vu que l’espèce humaine n’existe plus), déraille et deviennent agressif. Ce dernier va s’en prendre à Zett et Chrome va trouver son objectif : protéger Roue quoi qu’il arrive.

Sauf que le corps de Zett est endommagé. Heureusement, son unité centrale à l’air encore en bonne état. Roue et Chrome vont alors partir explorer le monde, afin de trouver un nouveau corps pour Zett et le ramener à la vie.

L’histoire est vraiment prenante. Le style de dessin est magnifique et l’univers captivant ! De plus, à chaque fin de chapitre, il y a un petit pavé explicatif sur les conditions actuelles de l’univers, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Heart gear T1 image 2Ce manga est intriguant. Il m’a fait beaucoup réfléchir. Sur la condition humaine, sur les motivations des hommes, sur l’intelligence artificielle, etc.

De plus, je suis très curieuse concernant Roue. Comment une humaine de seulement dix ans peut encore être sur terre, alors que son espèce a été décimée, il y a plus de 200 ans ? Ce premier tome apporte quelques réponses, mais ces réponses me font poser encore plus de questions !

En bref, l’univers et le font de l’histoire est vraiment génial ! C’est un énorme coup de cœur que j’ai pour ce premier tome. J’ai énormément de question concernant Roue et j’ai hâte de voir les réponses que je pourrais y trouver dans les prochains tomes. Les dessins y sont magnifiques et j’adore le thème de l’histoire !

Heart gear T1

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Heart gear #1 • Tsuyoshi Takaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s