Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Mangas

L’imprimerie des Sorcières #1 • Yasuhiro Miyama et Mochinchin

L'imprimerie des sorcières #1

La jeune Mika vient d’atterrir dans un univers où tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Dénuée de pouvoirs, elle devient imprimeuse de grimoires de sorcellerie. Tout en faisant fructifier son commerce, elle espère trouver un sort susceptible de la ramener dans son monde.


L'imprimerie des sorcières bannière

4/5 – UN ISEKAI BIEN SYMPATHIQUE 😉

J’ai aimé : L’univers de l’imprimerie
J’ai moins aimé : Un peu fouillis

L'imprimerie des sorcières T1 image 1Quand ce manga était sorti au mois de septembre, son titre m’avait beaucoup intrigué. Je me demandais ce que l’on pouvait bien trouver en ouvrant le manga. De plus, j’adore la couverture ! Pas toi ? 

Mika est arrivée dans le monde dans lequel elle se trouve sans réellement savoir pourquoi. La seule chose qu’elle a rapidement comprise, c’est qu’ici, la magie existe.

Alors, si divers sort sont créer régulièrement, cela veut sans doute dire qu’elle pourrait bien trouver un moment donnée, quelqu’un qui aurait créé un sort pour retourner dans son monde ?

C’est ainsi qu’elle décide de créer sa petite imprimerie, avec des amis qu’elle a pu rencontrer dans cet univers. Mais, afin de découvrir quelqu’un qui aurait le sort qu’elle recherche, elle décide de faire quelque chose qui est populaire dans notre monde : une convention. Le but, est de faire une convention avec les différents sorciers et les sorts qu’ils ont créé, afin qu’ils puissent les vendre. De plus, cela permet à Mika de voir venir si quelqu’un crée le sort qu’elle recherche.

J’ai bien aimé l’histoire, mais je trouvais le tout un peu fouillis. Pour l’instant, ce n’est que le premier tome, donc à voir ce que la suite nous réserve. C’était plutôt une introduction à l’univers.

L'imprimerie des sorcières T1 image 2Pour autant, il y a du potentiel dans ce manga. Je me demande bien ce que les mangakas nous réservent pour les prochains tomes. Il serait intéressant d’en savoir plus sur l’univers, mais surtout sur les raisons mystérieuses de l’arrivée de Mika dans ce monde.

En bref, l’univers est sympa et intéressant. Pour une fois, ce n’est pas un Isekai dans lequel le personnage se retrouve à devoir combattre. Non, elle crée seulement sa propre imprimerie. Ce que je trouve plus réaliste, car admettons-le, dans notre monde moderne, qui parmi nous serais du jour au lendemain capable de devenir un combattant ? Un manga à suivre de près !

L'imprimerie des sorcières T1

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

8 commentaires sur “L’imprimerie des Sorcières #1 • Yasuhiro Miyama et Mochinchin

  1. Je suis d’accord avec toi, ce manga est très fouillis. As-tu lu le tome 2 ? Car c’est pareil! J’ai beaucoup de mal avec ce manga, j’aimerais l’aimer, mais on perd totalement de vu la quête principale. On en parle à la fin du manga, histoire de nous faire acheter la suite?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s