Coup de coeur·Drame·Young adult

Le secret du colibri • Jaye Robin Brown

Le secret du colibri

Jessica se bat depuis plusieurs années pour contrôler ses explosions de colère. Quand elle rencontre Vivi, c’est le coup de foudre. La jeune fille lui apprend à gérer ses émotions et l’encourage à développer ses dons pour le dessin.
L’avenir semble déborder de possibilités. Mais le monde parfait de Jess s’écroule quand Vivi meurt. Dévastée, l’adolescente abandonne toute idée d’étudier et repousse ses amis. Car comment continuer si Vivi n’est plus à ses côtés?
Est-il possible de vivre quand on a perdu la meilleure partie de soi? Mêlant passé et présent, Le secret du colibri est une histoire poignante sur le premier amour et le deuil, mais aussi sur le pouvoir guérisseur de l’art.


5/5 – UN ROMAN REMPLIS DE POÉSIE 🐦

J’ai aimé : Le style d’écriture, le thème abordé
J’ai moins aimé : -

Je remercie les éditions du chats noir pour cette lecture. Une histoire touchante qui n’a pas cessé de me faire pleurer à plusieurs reprises. Une lecture émouvante, qui m’a touché en pleins cœur !

Jessica à des problèmes de colère. Elle a tendance à s’emporter et du coup à taper les personnes qui l’énervent. Elle essaie de se gérer comme elle peut, mais avec du mal. Pourtant, tout cela va changer, le jour où elle rencontrera Vivi.

Cette fille l’aime et elle l’aime également. Elles fileront le parfait amour pendant deux ans… Mais malheureusement cela prendra fin. Vivi va mourir, du jour au lendemain. Vivi était tout pour Jess. Elle maîtrisait mieux sa colère avec elle. Son art s’embellissait de jour en jour grâce à ses encouragements.

Le secret du Colibri - Citation

Mais Jess ne veut plus de tout ça. Elle ne veut plus rien qui puisse lui rappeler l’amour de sa vie. L’art, les lieux où elles allaient… Tout lui rappelle Vivi. Le monde lui paraît vide sans sa présence à ses côtés, elle ne sait plus comment faire pour avancer toute seule…

Ce roman est une magnifique histoire sur le deuil, sur l’amour, sur l’amitié. Il y a une multitude de sujets abordé dans cette histoire, même si le deuil reste le principal. L’histoire est émouvante et j’ai pleuré tant de fois pendant cette lecture… J’avais le cœur serré de nombreuse fois en lisant les mots de l’autrice, je partageais avec Jess la peine qu’elle ressentait.

L’écriture de Jaye Robin Brown est vraiment magnifiquement poétique. J’ai adoré découvrir sa plume, ses mots, ses phrases, qui arrivaient à me toucher en pleins cœur.

En bref, c’est une histoire vraiment très touchante. Du début à la fin, j’avais le cœur en miette, les yeux humides et malgré ça, un sourire sur les lèvres. L’histoire m’a vraiment beaucoup plu et j’ai adoré découvrir l’histoire touchante de Vivi et Jess. Leur amour, leur histoire, si belle et si délicate !

Le secret du colibri

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleBroché

pingouin pomme 1

3 commentaires sur “Le secret du colibri • Jaye Robin Brown

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s