Mangas

Amanchu ! #1 • Kozue Amano

Amanchu ! #1

C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée…
C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir !


Amanchu ! bannière

3.5/5 – UN MANGA SUR LA PLONGÉ ⛵

J’ai aimé : L’univers de la mer
J’ai moins aimé : Un premier tome plutôt introductif

Amanchu ! T1 image 1Lorsque je suis allée à la librairie du Renard dorée, j’avais vu ce manga dans le rayon coup de cœur. Je me suis dit pourquoi ne pas tenter le coup. La couverture est jolie et l’univers de la plongée était plutôt intriguant !

Dans cette histoire, nous allons suivre le personnage d’Hikari qui est une passionnée de plonger. Elle passe son temps à sauter de joie, c’est un caractère très jovial qu’on découvre dans ce personnage.

De l’autre côté, il y a Futaba, qui vient d’arriver sur l’île. Elle est très timide et a du mal à sociabiliser avec les autres. Pourtant, dès le début, Hikari et elle vont se rencontrer. Elles vont directement se rendre compte qu’elles s’intéressent toutes les deux a la plongé.

Amanchu ! T1 image 2C’est ainsi qu’Hikari va pousser Futaba à s’inscrire avec elle au club de plonger. Cette dernière est finalement de plus en plus intriguée par cet univers et va décider d’essayer de voir ce que ce monde peut bien lui offrir.

Honnêtement, l’univers est intéressant, mais ce premier tome est un peu plat. Il ne se passe pas grand-chose, mais je pense que c’est volontaire. On nous présente plutôt les personnages et l’univers. Afin, sans doute, d’être mieux préparer pour la suite.

En bref, ce premier tome est intriguant, mais un peu ennuyant par certains moments. J’espère que la suite sera un peu plus mouvementée, un peu plus intriguant. Car pour l’instant, on a surtout eu beaucoup de présentation. À voir, comme j’ai entendu beaucoup de bien à ce manga, je ne vais pas me fier seulement à son premier tome.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

3 commentaires sur “Amanchu ! #1 • Kozue Amano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s