Dark romance·Romance

Souffle contre souffle (Plonge avec moi #1) • Oly TL

Souffle contre souffle (Plonge avec moi #1)

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle.
Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.
Alors qu’une série d’agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion…
Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?


ERROR SYSTEM – AIMER ET HAÏR EN MÊME TEMPS UNE HISTOIRE 💔

J’ai aimé : L’histoire
J’ai moins aimé : L’histoire

 Pour un public averti, contient des scènes de violence

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Oui, vous avez bien lu, ma note est : « error system ». Mon cerveau est en bug depuis hier soir, depuis la lecture de ce roman et je suis honnêtement dans l’incapacité de le noter. Si je le faisais néanmoins, je lui mettrais aux alentours du 4/5. Mais en réalité, noter un livre de ce genre est impossible à mes yeux. 

Marjorie est une étudiante en sexologie. Elle vient d’apprendre que l’ouverture de recherche de stage vient de commencer. Elle doit trouver le meilleur stage possible, pour pouvoir rester dans la branche sexologie en troisième année. De ce fait, quand sa professeure préférée vient lui donner un bout de papier, en lui disant que cela pourrait l’aider dans sa recherche, elle est aussitôt intriguée.

Ce qu’elle y découvre, c’est la porte ouverte d’un monde secret. Celle de la Confrérie. Dedans, s’y retrouve diverses personnes aux fantasmes et désirs les plus fous, les plus tordus. Cela serait parfait pour elle, afin d’écrire le meilleur rapport de stage de toute son école. Marjorie n’a pas peur de se mouiller ou de devoir participer à cette confrérie.

Souffle contre souffle (Plonge avec moi #1) - Citation

De l’autre côté, il y a Morgan. C’est l’ami de son colocataire, qu’elle héberge temporairement chez eux. Pourtant, il y a un gros problème… En rentrant dans la Confrérie, elle va découvrir que cet homme en fait également partie. Mais acceptera-t-elle de plonger dans la noirceur qui habite Morgan ?

Cette histoire m’a complètement chamboulé ! J’ai aimé le récit, le fond et en même temps, je l’ai haï. Je ne pourrais pas donner plus de détail sur le deuxième point, cela serait vous spoiler, mais garder en tête que si jamais vous décidez de lire ce livre, ce dernier aborde des thèmes très noirs. Cela peut parfois être difficile à lire pour certains d’entre vous.

L’histoire m’a fait rire, pleurer pendant les trois premiers quart. Mais elle m’a rendu folle et fait jaillir une colère immense en moi pendant le dernier quart. Tout est partie en vrille, tout cela, sans qu’on s’y attende, sans qu’on s’en rende compte. De plus, cette fin de folie du dernier tome me laisse un sentiment étrange : celui de vouloir connaître la suite, d’être intrigué par le deuxième tome. Mais de l’autre côté, celui d’une haine profonde !

En bref, cette histoire est vraiment à lire avec précaution. Elle est touchante, belle et en même temps terrifiante, monstrueuse. Elle aborde des sujets parfois durs à lire. L’histoire est bien écrite et bien faite, de telle sorte qu’on ne voit pas venir cette fin… Un récit qui vous chamboulera à coup sûr, dans le sens positif comme négatif du terme !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Souffle contre souffle (Plonge avec moi #1) • Oly TL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s