Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Mangas

Drifting dragons #1 • Taku Kuwabara

Drifting dragons #1

Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons légendaires qui se dissimulent dans les cieux… aujourd’hui, le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité.
Chacun a ses raisons d’embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l’argent, pour fuir ou pour les denrées que ces créatures offrent !
Mais à chaque voyage, c’est la vie de tout l’équipage qui est en danger, entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l’air ou traques de dragons hostiles…


Drifting dragons bannière

4/5 – UN PREMIER TOME FORT INTÉRESSANT 😉

J’ai aimé : Le style graphique
J’ai moins aimé : Un peu plat

Drifting dragons T1 image 1Je remercie les éditions Pika pour cette lecture. Un manga qui me tentait énormément à sa sortie. Alors quand les éditions Pika sont venues à moi me proposer de lire la version numérique de ce dernier, je n’ai pas hésité à accepter.

Nous suivons l’histoire d’un équipage, celui du Quin Zaza. C’est un Dragonnier. Il ressemble à un bateau, mais celui-là sert à voler dans les airs, afin de chasser des dragons.

Le Quin Zaza fait partie des rares dragonniers encore en activités. Sur ce dernier, on va y découvrir petit à petit tout l’équipage. Deux ont retenu mon attention pour le moment : une petite nouvelle et un chasseur fou de la viande des dragons !

Dans ce premier tome, il n’y a pas beaucoup d’action, contrairement à ce que je m’étais attendue, mais ce n’est pas pour autant négatif. J’ai apprécié ce manga et découvrir cet univers vraiment fort intéressant.

Drifting dragons T1 image 2De plus, le style de dessin du mangaka est vraiment magnifique. Rien qu’à la couverture, j’étais déjà folle du coup de crayon, mais une fois dans le manga, tout cela se confirme !

Ici, on va surtout apprendre à découvrir l’équipage du Dragonnier et leur manière de vivre. Je pense que cela est sans doute nécessaire pour mettre en place l’intrigue à venir. Donc j’attends de voir ce que nous réserve le prochain tome.

En bref un manga un peu plat, mais que j’ai quand même beaucoup apprécié de par son style graphique ou l’histoire de fond. J’attends de voir ce que donneras la suite. J’espère qu’il mettra en avant le début d’une intrigue et qu’il sera un peu plus mouvementé. J’ai hâte de voir ça ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Drifting dragons #1 • Taku Kuwabara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s