Ce n’était pas sa guerre.
La galaxie se rappelle le héros qui a éradiqué jusqu’au dernier Cielcin dans le ciel. Mais on se souvient aussi du monstre qui a détruit un soleil, oblitérant tant de vies humaines – dont celle de l’Empereur lui-même – en outrepassant ses ordres.
Hadrian n’était pas un héros. Il n’était pas un monstre. Il n’était même pas soldat.
Sur la mauvaise planète, au bon moment, pour les meilleures raisons, Hadrian Marlowe emprunte un chemin qui ne peut que très mal finir. Il échappe à son père et à un destin de tourmenteur, mais se retrouve prisonnier d’une planète étrange et reculée.
Forcé de se battre dans l’arène et de se confronter aux intrigues d’une cour planétaire, Hadrian doit combattre pour un Empire qu’il n’aime pas, contre un ennemi qu’il ne comprendra jamais.
✖️ Saga abandonnée
3/5 – UN UNIVERS SYMPATHIQUE, MAIS QUI NE M’A PAS ACCROCHÉ 🙁
J’ai aimé : Le personnage d’Hadrian J’ai moins aimé : Un peu long à rentrer dedans, le style d’écriture
Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture. Un roman SF, vraiment intéressant, mais qui malheureusement pour m’a part, ne m’a pas autant convaincu que j’aurais pu l’imaginer au départ.
Nous suivons le personnage d’Hadrian. Il est considéré comme un héros et un monstre. Une double réputation qui lui colle à la peau. Il a détruit les ennemis de son espèce, mais de l’autre côté, il a détruit le soleil et avec, il a détruit énormément de vie.
C’est ainsi qu’Hadrian décide à travers ce roman, de nous raconter son histoire, les choix qui l’ont poussé à détruire ce soleil, les choix qui l’ont poussé à faire ce désastre…
Honnêtement, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans cette lecture, j’ai quand même eu malgré tous des moments que j’ai apprécié lors de ce récit, mais il était beaucoup moins courant que les moments d’ennuis.
Je n’ai, personnellement, pas du tout accroché au style d’écriture. Je pense que c’est cela qui m’a amené à ne pas apprécier ce roman autant que je l’aurais pu. Je suis pourtant persuadée que sans cela, j’aurais sans doute plus aimé cette histoire.
En bref, c’est une histoire vraiment intéressante et j’ai apprécié certains moments de ma lecture. Malgré tout, je me suis beaucoup ennuyé et j’avais du mal avec le style de l’auteur. De ce fait, je ne pense pas continuer à lire les prochains tomes de cette histoire.
Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché
Je ne connais pas… Dommage que tu n’ais pas accroché
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’ai vu chez une copine blogueuse qui rejoint ton avis…
Du coup, moyennement tentée…
J'aimeAimé par 1 personne