Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Mangas

Snack world #1 • Sho. T

Snack world #1

Bienvenue dans le monde délirant de Snack World, où l’on trouve aussi bien des dragons ancestraux que des aventuriers munis de smartphones ! L’un d’eux est un jeune garçon nommé Chup, et il est bien décidé à prendre sa prendre sa revanche sur le Sultan Vinaigre, l’homme d’affaires sans scrupules responsable de la mort de sa mère ! Mais en attendant, il se lance un autre défi : conquérir le cœur de la belle et capricieuse princesse Melonia. Pour y parvenir, il n’hésitera pas à entraîner ses compagnons dans des aventures aussi périlleuses que rocambolesques et à affronter des créatures directement sorties de la mythologie !
Le scénario drôle et dynamique de ce shônen d’heroic-fantasy en seulement 2 tomes est basé sur les quêtes du dessin animé mais il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour comprendre l’histoire.
Chup, Mayonna, Bearnais et Grobelin, les héros de notre histoire sont quatre aventuriers qui voyagent à travers un monde mythique de rêves et d’aventures nommé Snack World pour remplir des quêtes plus farfelues les unes que les autres un peu comme dans les jeux vidéo de type RPG tels Zelda, Minecraft ou Dragon Quest. Nos jeunes héros devront faire preuve de bravoure et d’intelligence sans jamais oublier de s’entraider pour sortir vainqueurs de toutes les situations !
Dans le monde de Snack World, de nombreux objets, personnes, villes ou animaux portent des noms dérivés d’aliments : le roi s’appelle Papaye, sa fille Melonia et la première quête de nos amis les conduit dans les ruines de Gorgonzola… plein de noms amusants qui permettent de nombreux jeux de mots que les jeunes lecteurs s’amuseront à retrouver au fil des pages. Et ce n’est pas tout ! Dans cet univers de fantasy mais à la technologie très développée, les héros se servent de Pix-e Pod et de Snack ou Jara pour invoquer des armes ou des monstres pour les aider dans leurs aventures.


Snack world bannière

4.5/5 – SE RETROUVER PLONGER DANS UN JEU RPG 🎮

J’ai aimé : L’univers jeux vidéo et nourriture mélangé
J’ai moins aimé : -

Snack world T1 image 1Je remercie les éditions Nobi nobi pour cette lecture. J’ai vraiment été ravie de pouvoir découvrir ce manga. En faisant des recherches d’ailleurs pour ma chronique, afin de connaître sa date de sortie en France, j’ai découvert que c’était l’adaptation d’un jeu vidéo, ce qui explique beaucoup de chose ! 😉

On se retrouve dans un monde qui ressemble à celui d’un jeu vidéo de type RPG. Pour la grande fan de jeu vidéo que je suis, cette lecture était donc un vrai plaisir.

Nous suivons le personnage principal de Chup et ses acolytes : Mayonna, Bearnais et Grobelin. En effet, ils ont tous des noms ou surnom qui tourne autour de la nourriture.

Ces héros sont pas super fort, mais il se lance souvent dans des quêtes au-delà de ce qu’ils sont capables de faire à cause de Chup, qui est prêt à accepter n’importe qu’elle quête qui est une demande officielle de la belle Princesse du royaume.

Snack world T1 image 2Pourtant, accessoirement, à côté, on découvre que Chup à un but, une vengeance ultime qu’il veut accomplir. S’en prendre à celui qui est responsable de la mort de sa mère. Pour cela, il doit réunir une certaine somme d’argent, c’est aussi pour cela que les quêtes sont importantes pour lui, elle l’aide à se rapprocher de son but. 

J’ai vraiment apprécié lire et découvrir ce premier tome. Il est très accès humour. Il y a pas mal de scène hilarante, surtout avec tous ces jeux de mots tournant autour de la nourriture.

En bref, c’est vraiment un premier tome sympathique, qui me donne envie de découvrir rapidement le deuxième et dernier tome de cette petite saga manga. L’univers est plaisant et addictif si on aime les jeux vidéo de types RPG et en plus, il y a pleins de scènes très drôle qui vous apporteront de la bonne humeur ! 🙂

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Snack world #1 • Sho. T

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s