Mangas

5cm per second #1 • Makoto Shinkai et Yukiko Seike

5cm per second #1

Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d’amitié. Mais la famille d’Akari est mutée dans le nord du Japon, puis celle de Takaki doit partir pour Tanegashima, une île isolée du Sud…
Parviendront-ils malgré la distance à maintenir le lien qui les unit et à s’avouer leur amour ?


5cm per second bannière

4.5/5 – UNE HISTOIRE PLEINE DE DÉLICATESSE 🌸

J’ai aimé : La douceur de cette histoire
J’ai moins aimé : -

5cm per second T1 image 1Je remercie les éditions Pika pour cette lecture. Mon chéri m’a régulièrement parlé du film d’animation 5 centimètres par seconde, qui est d’ailleurs un de ses films d’animation préférées. Pour autant, je n’ai jamais eu l’occasion de le regarder, alors pouvoir le lire grâce aux éditions Pika, était pour moi une belle opportunité de découvrir cette douce histoire.

Takaki rencontre Akari lorsqu’il est en CM1. Elle vient d’emménager et elle n’a donc aucun ami. Petit à petit, ils vont se rapprocher et se découvrir une passion commune pour les livres et la lecture.

Ainsi, ils passent énormément de temps ensemble, autant que possible. Ils ont leurs petites habitudes, on sent un lien fort qui les unies. Pourtant, la vie n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire.

5cm per second T1 image 2Akari va apprendre que son père a été muté, elle va devoir déménager de nouveau. La distance va se creuser entre eux. Ils ont quand même décidé de garder contact, via des lettres. Alors, régulièrement, malgré cette distance qui les sépare, ils s’envoient des lettres, afin de garder ce lien qui les unit.

L’histoire est vraiment douce et touchante. Ce premier tome est intrigant et poétique. J’ai apprécié découvrir ces deux personnages et la douceur qui les habitent. De plus, la fin de ce premier tome est vraiment intrigante et cela m’a pas mal ému.

En bref, un premier manga très touchant. Je suis impatiente de lire le deuxième et dernier tome et de découvrir la fin de cette histoire très poétique qu’on nous propose ici !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “5cm per second #1 • Makoto Shinkai et Yukiko Seike

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s