bilan saga

Bilan saga : From end • Mitsuo Shimokitazawa

From end - Bilan saga


L’HISTOIRE

Shinomiya est une nouvelle enseignante. Elle est devenue professeure, afin d’aider les élèves. Elle ne veut pas voir certains élèves revivre l’enfer qu’elle vivait étant jeune. Son adolescence n’était pas comme les autres, mais aujourd’hui, tout cela est derrière elle. Pourtant, un adolescent de sa classe à l’air justement distant et en retrait des autres. Hayase à l’air clairement de souffrir et elle veut lui venir en aide. Sauf que ce dernier fait un jour tombé de sa poche un cliché… Ce dernier la représente elle lorsqu’elle était victime d’abus sexuel…

LES PERSONNAGES

Les personnages sont tous aussi tarés qu’intéressant. Sakurai, celui qui est l’origine de toute cette folie est très intéressant. Les deux personnages principaux sont touchants. On y découvre en eux toute la beauté qu’il peut y avoir entre deux êtres ayant vécu les mêmes sévices et l’horreur qui les habitudes jours après jours.

ET SI ?

« Et si ? », définit extrêmement bien ce manga. Il met en avant ce que de simple évènement de tous les jours peut engendrer comme conséquences. S’il n’y avait pas eu ça ou ceci. Que ce serait-il passé ? Cette histoire met clairement en avant l’effet papillon. Si tel ou tel chose, c’était passer autrement, cette personne n’aurait peut-être jamais eu envie de faire ça, elle n’aurait jamais mis à exécution ces actes, ou peut être que si !

LA MANGAKA

Je ne la connaissais pas, mais clairement, j’adore son style de dessin. L’histoire est dessinée à la perfection et correspond très bien à ce côté psycho-thriller qu’est l’histoire. On ressent de la beauté et de l’horreur dans chacun de ses traits. En soit un manga, vraiment prenant qu’elle nous a présentés là. Pour un public avertie certes, vu les scènes de violences mis en avant, mais qui reste extrêmement prenant du début à la fin !


➤ Mes chroniques sur la saga : Tome 1 ♦ Tome 2 ♦ Tome 3

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Bilan saga : From end • Mitsuo Shimokitazawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s