Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Coup de coeur·Mangas

Black shadow #1 • Takuya Nakao

Black shadow #1

Dans le royaume d’Avista, douze grands généraux et éminents sorciers assurent la sécurité du peuple : les Paladins. Junk est le fils de l’un d’entre eux, Jean Whattear, l’incarnation du soleil. Mais constamment éclipsé par ce père illustre auquel il est censé succéder, Junk peine à trouver sa place. Alors, le jour de la cérémonie qui doit faire de lui un sorcier à son tour, le garçon se rebelle contre le destin ! Mais un événement tragique pourrait bien le faire revenir sur sa décision…


Black shadow bannière

5/5 – LE PREMIER TOME D’UN SHONEN COMME JE LES AIME ! 😍

J’ai aimé : L’action et l’univers
J’ai moins aimé : -

Black shadow T1 image 1Je remercie les éditions Pika pour cette lecture. Un manga qui m’a beaucoup intrigué par sa couverture. Au premier abord, il promet pas mal d’action et heureusement. En l’ouvrant, mes attentes furent comblées !

On se retrouve dans le royaume d’Avista et nous suivons le personnage de Junk. Dans ce monde, il existe douze paladins qui protègent le royaume avec leur magie. Le père de Junk est l’un d’entre eux.

Son père représente le soleil et de ce fait, il s’est toujours senti comme l’ombre de ce dernier. Il souffre de cette impression de n’exister qu’à travers la popularité de ce dernier. C’est ainsi qu’il va se retrouver au jour de la cérémonie. Celle où chaque futur sorcier fait ressortir de lui la magie qui y vit, afin d’avoir sa propre magie et surtout baguette.

C’est là que Junk va décider de se rebeller, d’aller à l’encontre de ce que son père attend de lui et refuser de devenir un paladin comme lui. Pourtant, des évènements tragiques vont arriver lors de cette cérémonie. Des évènements qui vont pousser Junk dans ses retranchements et sans doute le faire changer de décision.

Black shadow T1 image 2J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Car malgré le fait qu’on nous introduit l’univers, on a, pas mal d’action et une superbe scène épique et belle dès le premier chapitre. J’ai vraiment été émue, alors que je connaissais à peine les personnages.

C’est ce que j’aime dans pas mal de shonen, ce sont ces combats, qui nous donnes envie de suivre l’histoire, d’en savoir un peu plus, afin d’avoir une dose d’épique supplémentaire.

En bref, c’est un premier tome qui m’a vraiment charmé. L’univers est intrigant, le personnage de Junk aussi. De plus, l’action est vraiment très présente et c’est captivant. On suit l’histoire et on arrive rapidement à la fin sans s’en rendre compte, au point qu’on est déjà déçu de ne pas pourvoir en lire plus. Un manga que je trouve prometteur !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Black shadow #1 • Takuya Nakao

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s