Drame·Jeunesse

#Trahie • Louison Nielman

#Trahie

À 14 ans, Apolline ne pensait pas qu’Aurian pourrait la remarquer, et pourtant… Depuis cette fameuse soirée, son cœur danse dans les bras de ce lycéen dont elle est folle amoureuse.
Mais quand Aurian va trop loin, l’amour vole en éclat.
Trahie, l’adolescente vit une véritable descente aux enfers, ne sachant plus vers qui se tourner…
Comment se reconstruire quand les autres sont capables du pire ?


4/5 – UN ROMAN QUI COMPORTE UN MESSAGE TRÈS IMPORTANT 🤬

J’ai aimé : Le message véhiculé
J’ai moins aimé : Le caractère d’Apolline

La première chose qui m’a intrigué dans ce roman, c’est sa couverture et son titre. Sans lire son résumé, on sait directement que le sujet sera celui du cyber harcèlement. Il ne m’en a pas fallu plus pour l’acheter et vouloir le lire. Vous le savez depuis le temps, mais j’adore lire des livres comportant des messages forts en signification !

Nous suivons le personnage d’Apolline. Elle a seulement 14 ans. Depuis peu, elle sort avec le beau Aurian, qui a trois ans de plus qu’elle. Elle n’aurait jamais imaginé qu’une gamine du collège comme elle, puis attirer le beau lycéen qu’est Aurian !

Pourtant, c’est la réalité, il sort avec elle. Depuis, Apolline est sur un petit nuage. Malgré quelques avertissements que sa sœur et ses amis lui donnent sur la réputation de son copain, elle ne veut rien entendre, elle est heureuse et c’est tout ce qui compte. Elle a confiance en Aurian.

Pourtant, Aurian va la trahir. Il va faire quelque chose qu’elle n’aurait jamais imaginé de sa part. Il va briser sa confiance. Pire que ça, il va la brisé elle. Comment affronter tous ces regards, tous ces préjugés et toutes ces insultes ? Comment survivre face à cela ?

#Trahie - Citation

Autant, j’ai vraiment eu du mal avec le caractère d’Apolline parfois qui ne voulait rien entendre. Clairement, c’est une petite tête à claque, plus d’une fois, j’ai eu envie de rentrer dans le livre pour lui en mettre une.

Mais en dehors de cela, le message véhiculé est très fort et puissant. Il est surtout important et nécessaire ! L’autrice en parle à travers ce livre, comme moyen de prévention. Pour montrer à une jeune fille ou un jeune garçon qui lirait cette histoire, qu’il y a la loi de son côté en cas e cyber harcèlement. Que les adultes peuvent les aider. Afin de les pousser à ne pas rester murer dans le silence.

En bref, c’est vraiment un roman très intéressant. Je recommanderais surtout à tout parent de pré-adolescent et d’adolescent, de pousser votre enfant à le lire. On ne sait jamais, si ce dernier vis du harcèlement ou en vis un jour, ce livre pourrait l’aider et lui éviter de faire le pire. Ce livre me touche particulièrement, car j’ai vécu du harcèlement quand j’étais plus jeune et j’aurais aimé avoir ce livre, qui me montre que je ne suis pas seule et qu’il existe des moyens de me faire aider. Un livre à mettre entre les mains du plus d’adolescents possible ! 

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Broché

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “#Trahie • Louison Nielman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s