bilan saga

Bilan saga : Snack world • Sho. T

Snack world - Bilan saga

L’HISTOIRE

On se retrouve dans jeu RPG, avec des personnages aux noms tous aussi loufoques les uns des autres ! Que des noms ayant des évocations de nourriture. Nous suivons le personnage de Chup qui souhaite se venger du sultan Vinaigre. Ce dernier sa famille et exterminer son village. De ce fait, lui et ses compagnons acceptent n’importe quelle quête que leur propose le roi, afin de réunir les fonds nécessaires pour acheter par la suite un billet de train qui lui permettrait de se rendre auprès du sultan Vinaigre.

LES PERSONNAGES

Les personnages sont là avant tout pour nous apporter une bonne dose d’humour comme on l’aime ! Avec des noms très étranges, comme le sultan Vinaigre, Béarnais, Mayonna, etc… Ils sont une bande d’aventurier plutôt novice, des noobs. Ils ne sont pas très forts et de ce fait, leur combat finit par être plus humoristique qu’épique.

DU JEU AU MANGA

Ce manga est clairement avant tout, une pub pour le jeu vidéo. On le remarque très clairement à la fin du tome 2. D’ailleurs, le tome deux n’est pas une fin en soi, mais le début des aventures de nos compagnons. Mais étonnement, le but qu’à ce manga à très bien marché sur moi, car découvrir cette univers, m’a donnée très envie de découvrir dès que je le pourrais, le jeu vidéo qui y est associé.

LE MANGAKA

J’ai adoré le style graphique, qui reproduit extrêmement bien l’univers d’un jeu vidéo de type RPG. De plus, ce style de dessin s’associait très bien au côté humoristique du manga !


➤ Mes chroniques sur la saga : Tome 1 ♦ Tome 2

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Bilan saga : Snack world • Sho. T

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s