Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Science-fiction

Carbone modifié (Le cycle de Takeshi Kovacs #1) • Richard Morgan

Altered carbon (Le cycle de Takeshi Kovacs #1)

Au 26e siècle, l’humanité s’est répandue à travers la galaxie, emportant ses religions et ses conflits raciaux dans la froide arène de l’espace. Tandis que ces tensions font rage et que de sales petites guerres éclatent tous les quatre matins, le Protectorat des Nations unies maintient une poigne de fer sur les nouveaux mondes, avec l’aide de ses troupes de choc d’élite : les Corps Diplomatiques.
En outre, la technologie a apporté ce que la religion ne pouvait garantir ; quand votre conscience peut être stockée dans une pile corticale et téléchargée dans un nouveau corps, même la mort n’est plus qu’un dérangement mineur. Tant que vous pouvez vous offrir un nouveau corps…
L’ex-Corps Diplomatique Takeshi Kovacs avait déjà été tué, avant ; c’étaient les risques du métier, mais sa dernière mort en date a été particulièrement brutale. Injecté à travers des années-lumières, réenveloppé dans un corps à San Francisco, sur la Vieille Terre, et balancé au centre d’une conspiration vicieuse (même selon les critères d’une société qui a oublié la valeur d’une vie humaine), il réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n’était que le début de ses problèmes…
Un riche magnat demande à Takeshi de l’aider à élucider sa propre mort. La police a conclu à un suicide. Mais pourquoi se serait-il suicidé alors qu’il sauvegardait son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?…

✖️ Saga abandonnée


3/5 – UNE HISTOIRE QUI NE M’A PAS ACCROCHÉE 😧

J’ai aimé : -
J’ai moins aimé : Dur de rentrer dans l’histoire

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture. Une histoire intrigante, mais dans laquelle j’ai eu du mal à rentrer durant le premier tiers de ma lecture !

On se retrouve plongé dans le monde de Takeshi. Il vit dans un monde futuriste, dans lequel la mort n’existe presque plus. En effet, on peut sauvegarder sa conscience et ses souvenirs, afin de les réimplanter dans un nouveau corps en cas de mort ! 

Pourtant, un riche magnat va contacter Takeshi. Il veut l’aider à retrouver le coupable de la mort de ce dernier. En effet, la police a conclu à un suicide, ce qui est complètement absurde, car il continuait régulièrement de sauvegarder sa conscience. Pourquoi essayer de se suicider dans ce cas, si cela était pour revenir ensuite ? C’est ainsi que Takeshi va essayer de retrouver celui qui lui a fait ça et surtout, pourquoi ?!

Altered carbon (Le cycle de Takeshi Kovacs #1) - Citation

L’histoire était prenante. On se retrouve dans un petit thriller à suspense bien sympathique, avec une écriture fluide et plaisante à lire qu’est celle de Richard Morgan.
Pour autant, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, ce qui pour moi, était un gros défaut de ce dernier. Il m’a fallu un peu plus du tiers de ma lecture, avant de réellement commencer à prendre plaisir dans cette lecture.

En bref, l’histoire était prenante et intéressante, mais difficile à rentrer dedans. Est-ce que je continuerais à lire la suite ? Je n’en ai aucune idée ! Je ne suis pas spécialement curieuse de la suite, mais peux être que j’envisagerais de lire la suite un de ses jours. En tout cas, c’était une découverte intéressante !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleAudioBroché – Poche

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Carbone modifié (Le cycle de Takeshi Kovacs #1) • Richard Morgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s