bilan saga

Bilan saga : 5cm per second • Makoto Shinkai et Yukiko Seike

5cm per second - Bilan saga

L’HISTOIRE

C’est l’histoire du personnage de Takaki qui rencontre en CM1 Akari. Cette dernière est nouvelle dans l’école. Comme Takaki, elle adore lire et se rend vite compte que ce dernier a également comme elle emprunter tous les livres qu’elle emprunte. Petit à petit, ils vont devenir de plus en plus proches. Sauf que malheureusement, Akari apprend que son père s’est fait muter et qu’elle va devoir de nouveau déménager. Ainsi, la distance va se créer entre eux. Afin de garder contact, ils décident de s’envoyer régulièrement des lettres, qui leur permettent de garder un échange entre eux.

LES PERSONNAGES

Les personnages de Takaki et Akari sont vraiment attachant et doux comme tout à suivre. Par compte, j’ai vraiment eu du mal à apprécier les personnages secondaires. Je ne leur trouvais pas beaucoup d’intérêt, ils étaient plutôt fades et de ce fait, je n’arrivais pas à les apprécier.

UNE HISTOIRE D’AMOUR ET DE DISTANCE

Au départ, c’est une histoire qui met en avant l’amour plus fort que tout et que la distance qui peut se créer entre ces deux jeunes enfants. Malgré leurs jeunes âges, leur détermination est sans faille. Par compte, je trouve que malheureusement, l’histoire est moins prenante dans le deuxième tome.

LA MANGAKA

Autant, j’ai bien aimé le style de dessin de la mangaka, autant, je n’ai pas compris son choix concernant le deuxième tome. Ce manga est une adaptation d’un film que mon chéri a vu et qui est apparemment magnifique. Par compte, la fin du manga diffère du film. De ce fait, personnellement, je suis mitigé concernant cette saga en règle générale. Le premier tome est vraiment doux et délicat et nous transporte, mais le deuxième tome est fouillis et on ne comprend pas trop où la mangaka souhaite nous emmener.


➤ Mes chroniques sur la saga : Tome 1 ♦ Tome 2

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Bilan saga : 5cm per second • Makoto Shinkai et Yukiko Seike

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s