Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Fantasy·Jeunesse

La malédiction de l’Épouvanteur (L’Épouvanteur #2) • Joseph Delaney

La malédiction de l'Épouvanteur (L'Épouvanteur #2)

Voilà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. » L’Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce?

➤ Tome précédent : 1. L’apprenti Épouvanteur


4/5 – LE FLÉAU, UNE CRÉATURE EFFRAYANTE ! 👹

J’ai aimé : L’intrigue autour du Fléau
J’ai moins aimé : -

Avec ce confinement, une fois tous mes services presses terminée, j’entame enfin les livres de ma PAL. J’ai donc décidé de continuer la saga l’Épouvanteur. Avec un tome fort intéressant et prenant, comme le premier.

Cela fait déjà six mois que Thomas Wards est l’apprenti de l’Épouvanteur. Sauf qu’une nouvelle menace va se profiler devant eux, une des pires créatures que l’Épouvanteur n’est jamais vu : le Fléau.

Oui, l’Épouvanteur a essayé d’affronter ce dernier, il y a des années et a failli y perdre la vie. Pourtant, aujourd’hui, cette dernière prend de plus en plus de puissance. Il se doit de la combattre, même s’il doit y laisser la vie.

La malédiction de l'Épouvanteur (L'Épouvanteur #2) - Citation

S’attaquer au Fléau est déjà une tâche bien compliqué, pourtant, à cela, va se rajouter divers soucis pour l’Épouvanteur et Tom. L’histoire n’en sera que plus mouvementé ! 

J’ai vraiment aimé ce tome. On en apprend un peu plus sur le passif de l’Épouvanteur, sur ce qu’il a fait pendant sa jeunesse. De l’autre côté, on découvre un peu plus l’univers de l’Épouvanteur. Entre ses créatures et ses personnages divers et variés.

Le style d’écriture reste toujours aussi fluide et agréable à lire. On y découvre l’histoire avec plaisir, elle se lit facilement et rapidement.

En bref, un deuxième tome qui m’a amené pleins d’aventure et d’étonnement. L’histoire de l’Épouvanteur est vraiment bien construire et j’ai vraiment hâte d’en apprendre encore un peu plus sur le personnage de l’Épouvanteur dans le prochain tome. De plus, je me demande bien ce que deviendra Alice dans l’avenir de cette saga ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “La malédiction de l’Épouvanteur (L’Épouvanteur #2) • Joseph Delaney

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s