Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Mangas

Fullmetal Alchemist Perfect #1 • Hiromu Arakawa

Fullmetal alchemist perfect #1

Avec son subtil mélange d’action, d’humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !
Découvrez ou redécouvrez cette série culte dans une nouvelle édition de luxe entièrement remasterisée avec une nouvelle couverture, des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Une occasion unique de partir à l’aventure aux côtés des frères Elric pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de légende !
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu un alchimiste d’État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange,  » le fondateur « , qui passe pour un faiseur de miracles…


Fullmetal alchemist perfect bannière

4.5/5 – JE DÉCOUVRE ENFIN CE MANGA CULTE ! 🤩

J’ai aimé : Les combats et l’humour
J’ai moins aimé : 

Fullmetal alchemist perfect T1 image 1Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Mon chéri m’a souvent parlé de Fullmetal Alchemist, il voulait me le faire voir en animé, mais je suis plus manga. Alors quand j’ai vu que Kurokawa rééditait en version Perfect la saga pour ses quinze ans, j’ai direct sauté sur l’occasion !

Nous suivons le personnage d’Edward Elric et de son frère Alphonse Elric. Dans cet univers, il existe des êtres appelé des alchimiste. Des personnages capables de matérialiser ce qu’il souhaite, en échange de quelques choses d’une valeur égale.

Sauf qu’Edward et Alphonse étant jeune, n’ont pas suivi cette règle, ils vont voulus ramener à la vie leur mère. Or, en essayant, c’est le corps entier de son frère qui est maintenant une simple armure qui a été pris, mais également le bras et la jambe d’Edward, qui n’est maintenant plus que du métal. D’où le Fullmetal.

Honnêtement, je comprends maintenant pourquoi mon chéri insistait autant pour que je découvre cette saga ! Au lieu de suivre un personnage comme dans beaucoup de shonen, qui est débutant et deviendra fort par la suite. Edward, lui, est déjà badass !

Fullmetal alchemist perfect T1 image 2Ce qui donne du coup, des combats épiques dès les premières pages. Avec à côté, une petite dose d’humour qu’on apprécie beaucoup lire évidemment ! Ce premier tome de la version Perfect représente environs un tome et demi de la version de base. Pourtant, je n’ai pas vu ma lecture passée tellement, j’étais prise dans l’histoire ! 

En bref, je comprends vraiment pourquoi ce manga est culte et pourquoi Kurokawa à décider de le rééditer. L’histoire est prenante à souhait, les combats sont épiques, il y a de l’humour qui nous apporte une dose de légèreté très appréciable. Un manga vraiment culte, que je suis ravie d’avoir commencé !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

3 commentaires sur “Fullmetal Alchemist Perfect #1 • Hiromu Arakawa

  1. Je découvre ton blog en préparant ma critique des deux premiers tomes de la perfect edition et je confirme le plaisir de lecture et l’efficacité dès les premières séquences, sans longueurs et avec déjà une intrigue dramatique et accrocheuse.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s