Coup de coeur·New adult

Secret défense d’aimer n°1 • Axelle Auclair

Secret défense d'aimer #1

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor. L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier. Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.
« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »


5/5 – J’AI DES ABDOS EN FER TELLEMENT J’AI RIS ! 🤣

J’ai aimé : L’humour, l’univers de l’armée
J’ai moins aimé : -

Ce roman, je n’avais pas pu le demander en SP chez hugo roman, mais quand je l’avais vu dans les sorties à venir, je l’ai directement précommandé ! J’ai tellement eu raison de le faire. C’est une histoire qui m’a chamboulé dans tous les sens du terme !

Sabine est une jeune militaire qui demande une mutation. Le problème est qu’elle se retrouve mutée là où elle ne le voulait surtout pas : Paris. Là-bas, ce n’est pas trop le terrain qui l’atteint, mais plutôt la paperasse a longueur de temps. Elle est devenir militaire, c’est pour l’action, pas pour s’ennuyer dans des bureaux !

Pourtant, elle va vite avoir l’action qu’elle souhaitait tant. Malgré elle, à cause de circonstance, particulièrement, elle va finir par se retrouver archiviste pour les trois agents les plus dangereux et secret de l’armée : Lynx, Cobra et Condor, tel est leur nom de code. Personne ne connaît leur visage, pas même elle, ils sont sans cesse cagoulés pour préserver leur anonymat.

Ils ne vivent que pour leur mission. Parmi eux, il y a Condor, qui est le moins social et le plus sévère. Elle a beaucoup de mal avec lui, mais bon, elle fait son travail et ne rechigne pas.

Secret défense d'aimer #1 - Citation

Mais Condor va étonnement se laisser charmer par ce petit bout de femme qu’est Sabine. Elle va lui faire découvrir de nouvelle sensation en lui, qu’il ignorait jusqu’alors. L’histoire s’annonce plutôt épineuse, surtout pour un homme qui n’y connait rien en relation sociale !

Ce que j’ai par-dessus tout aimé dans cette histoire, c’est l’humour qui y est présent. L’histoire est à se tordre rire par plusieurs reprises. Comme Condor n’est pas très douée socialement parlant, il se retrouve souvent à faire des gaffes qui rendent la situation hilarante. Autant vous dire que je n’étais pas à l’armée avec eux, mais que ce roman m’a fait faire du sport à plusieurs reprises ! De vrais abdos du rire vont se former sur mon petit bedon !

J’ai adoré les personnages et l’univers de l’armée qui y est abordé ici. Comme le dit l’autrice en petit disclaimer de début, l’histoire ne contient pas de terme technique, afin que les personnes ne connaissant pas le domaine militaire, puissent également prendre du plaisir à lire et découvrir cette romance.

En bref, c’est une romance qui m’a énormément plus et je regrette fortement de ne pas avoir la suite sous la main, car la fin de ce premier tome me fait saliver sur la suite ! L’histoire est touchante, mais surtout, elle apporte une bonne dose d’humour. C’est le genre de romance idéal pour ne pas se prendre la tête et rire un bon coup !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Poche

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Secret défense d’aimer n°1 • Axelle Auclair

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s