Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Fantasy·Jeunesse

Le secret de l’Épouvanteur (L’Épouvanteur #3) • Joseph Delaney

Le secret de l'Épouvanteur (L'Épouvanteur #3)

 » L’hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l’annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu’à l’accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n’avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n’en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l’un l’autre  » Alors que le froid se fait plus vif, l’Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d’hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l’ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d’hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L’Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu’il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger…

➤ Tome précédent : 1. L’apprenti Épouvanteur ♦ 2. La malédiction de l’Épouvanteur


4.5/5 – LES SECRETS DE L’ÉPOUVANTEUR NOUS SONT DÉVOILÉS 😮

J’ai aimé : Découvrir les secrets de l’Épouvanteur
J’ai moins aimé : 

Et oui, je continue à avancer dans la lecture de cette saga, un tome par semaine, je me suis mis comme objectif ! L’histoire est vraiment de plus en plus prenante et avoir différentes révélations nous donnes encore plus envie de continuer à lire cette superbe saga !

Après avoir affronté le Fléau, l’Épouvanteur se remet plutôt bien. Alice vit parmi eux, en bref, Tom est très heureux de la situation. Pourtant, ils vont devoir aller pour la saison qui vient, dans la maison d’hiver à Anglezarke. Cela n’enchante guère Tom. Premièrement, il est très heureux à Chipenden et se doute bien, qu’à Anglezarke, la maison risque d’être moins chaleureuse. De deux, l’Épouvanteur ne souhaite pas d’Alice une fois là-bas, il va la laisser dans une autre famille. De ce fait, Tom en sera séparé. Autant dire qu’il n’est pas très enchanté par cette nouvelle !

Le secret de l'Épouvanteur (L'Épouvanteur #3) - Citation

Pourtant, l’hiver ne sera pas de tout repos. En effet, se retrouver dans cette maison, va également déterrer divers secrets de l’Épouvanteur. Tom va en apprendre d’avantage sur son maître et son passé.

L’histoire était vraiment prenante, découvrir les divers secrets de l’Épouvanteur ne font que créer plus d’attachement au personnage de John Gregory. De plus, la fin du tome nous tease sur le fait qu’on aurait sans doute dans le prochain tome, des révélations concernant cette fois-ci, la mère de Tom. Bien des mystères entourent cette saga et je pense que c’est qui la rend si addictive ! 

En bref, cette saga continue de me captiver. L’histoire est prenante, les personnages aussi et on ne s’ennuie jamais. Il y a toujours un mystère, une révélation, diverse chose qui vont nous donner envie de continuer l’histoire encore et encore jusqu’à arriver à la fin du livre !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s