Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Mangas

Le bateau de Thésée #1 • Toshiya Higashimoto

Le bateau de Thésée #1

Tokyo, de nos jours… la vie d’un père bascule lorsque sa femme meurt lors de l’accouchement de leur enfant. Face à sa vie et perturbé, le père part à Hokkaido, terrain de son enfance. Mais alors qu’il retrouve les traces de son passé familial, on apprend que son propre père fut un criminel responsable d’un massacre à Hokkaido. Un mystère entoure cette histoire, qu’il se défie de résoudre. Thriller « temporel », le manga offre une jolie construction en miroir, entre présent et passé.


Le bateau de Thésée bannière

4/5 – UNE ENQUÊTE INTRIGANTE 🧐

J’ai aimé : L’enquête qu’on suit en même temps que le personnage principal
J’ai moins aimé : -

Le bateau de Thésée T1 image 1On m’avait il y a plusieurs mois recommandé fortement ce manga, j’avais alors acheter sans hésiter les trois premiers tomes de cette saga. J’ai décidé de sortir le premier de ma PAL, afin de découvrir cette histoire.

On découvre le personnage de Shin. Dans sa jeunesse, il a vécu l’enfer. Son père à tuer plusieurs enfants de l’école que fréquentais son frère et sa sœur quand sa mère était enceinte de lui, par empoisonnement. Depuis, sa famille à passer sa vie à fuir, afin d’éviter les regards des autres.

Shin a beaucoup souffert dans son enfance d’avoir un père meurtrier, mais aujourd’hui, il commence une nouvelle vie. Sa femme est enceinte, ils auront bientôt un enfant et il commencera sa vie, plus heureuse. Pourtant, un malheur va arriver… Sa femme va mourir lors de l’accouchement. À cause du passif de son père, ses beaux-parents menacent de tout faire pour obtenir la garde de son enfant qui vient de naître et qui est tout ce qui lui reste de sa femme.

Ça femme, de son vivant, avait enquêté et rassembler pleins d’information, qui pourrait prouver l’innocence de son père. Il décide alors d’enquêter. Si son père est innocent, il aura peut-être une chance de pouvoir garder son enfant. Sauf qu’il va se retrouver projeté dans le passé, quand sa mère était enceinte de lui, avant que son père commette l’irréparable…. Ou pas.

Le bateau de Thésée T1 image 2En soit tout ce que je viens de vous dire là n’est pas du tout du spoil, car c’est ce qui se passe dans les premières pages du livre. On va y suivre le personnage de Shin, qui se retrouve plongé malgré lui dans le passé et qui va tout faire pour savoir si son père est vraiment coupable de ces meurtres en masse.

L’histoire est vraiment intrigante et prenante. J’aime cette enquête qu’on suit en même temps que le personnage principal. De plus, le style du mangaka est vraiment particulier et du coup, j’apprécie de découvrir un coup de crayon différent de ce qu’on peut voir d’habitude.

En bref, c’est un premier tome qui nous intrigue beaucoup. On se retrouve plongé dans une enquête, en pleins milieu du passé. Une enquête de Shin, afin d’essayer de trouver la vérité, qui pourrait lui permettre de vivre réellement sa vie, au lieu d’avoir sur lui, sans cesse, le poids des accusations qu’on fait sur son père.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

7 commentaires sur “Le bateau de Thésée #1 • Toshiya Higashimoto

  1. Mon dieu que j’aime cette série et que je suis contente de lire ton retour positif ! ^^ Tu ne vas pas manquer de tension et de suspens dans la suite. Quand j’y pense, je suis en panique à l’idée de ne pas encore savoir quand le prochain sortira. XD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s