Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Science-fiction·Young adult

Eve of man #1 • Giovanna Fletcher et Tom Fletcher

Eve of man #1

Imaginez qu’aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu’enfin, une fille, une unique fille, naisse. L’avenir de l’humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?

✖️ Saga abandonnée


2.5/5 – UNE HISTOIRE QUI AURAIT PU ME PLAIRE 😔

J’ai aimé : Le thème de base
J’ai moins aimé : Le personnage trop passif d’Eve

J’avais précommandé ce roman, très attiré dès le départ par son résumé qui nous faisait beaucoup de promesse. Pour autant, je ne l’avais pas lu de suite et lorsque j’ai vu pas mal d’avis négatif passer sur ce roman, j’ai finalement eu peur de le lire.

L’histoire est celle d’Eve. Après plus de cinquante ans sans aucune naissance de femme, enfin, une fille nait et elle sera appelé Eve. Sa mère est mort en couche, son père en est devenu fou, depuis, elle est élevé par l’organisation qui souhaite faire revivre notre espèce et Eve est leur seule chance, afin d’éviter l’extinction.

Depuis, elle vit dans un genre de tour, élevée par les « mères » qui sont les rares femmes au monde, qui reste et qui sont toutes très âgées. Elle est destinée à choisir entre trois potentiels, afin de faire un choix parmi ces trois hommes. Elle devra choisir celui qui sera son compagnon, avec qui elle restera et fera des enfants, dans l’espoir qu’elle mette une fille au monde.

Eve of man #1 - Citation

Le souci, c’est que certaines circonstances vont lui faire rencontrer Bram. Malheureusement, ce n’est pas un des potentiels, mais elle commence à ressentir pour lui quelque chose qui s’apparente à l’amour (difficile à savoir pour elle si c’est vraiment ça, quand on n’a jamais connu l’amour et qu’on n’a aucune référence en la matière). C’est ainsi que les ennuis vont commencer pour Eve.

Je suis tristement déçue de cette lecture. Au début, durant la première moitié, j’ai vraiment aimé l’histoire et le thème de base. Je trouvais cela plutôt lent, mais je me disais que c’était normal pour un début d’histoire et que cela viendrait par la suite.

En effet, cela est venu ensuite, grâce au personnage de Bram, mais je trouvais celui d’Eve beaucoup trop passive. Il est sûr que les circonstances dans lesquelles elle vit ne l’aide pas à être plus rebelle, mais quand j’ai lu le résumé du livre, je m’attendais à un personnage plus dans l’action qu’autre chose.

En bref, une histoire qui a un bon résumé au premier abord, mais qui malheureusement à un personnage principal trop passif à mon goût et du coup, je n’ai pas réussi à apprécier la deuxième moitié du roman.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Eve of man #1 • Giovanna Fletcher et Tom Fletcher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s