La pomme observe

La Pomme observe #27 : Mort et déterré

La Pomme observe - Mort et déterré

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Coucou mes pommes d’amour ! Aujourd’hui, c’est la couverture d’une BD de chez Dupuis que vous m’avez proposé d’observer.

Il y a une ambiance très sombre dans cette BD, mais en même temps plutôt humoristique. Déjà rien que le titre et la couverture nous indique clairement ce que nous allons retrouver en ouvrant la BD : un homme qui est mort et qui est revenu à la vie, aller savoir pourquoi !

J’aime beaucoup le style graphique du dessinateur. Ainsi que la pierre tombale mise en avant de la couverture. On remarque la tombe d’un homme qui s’appelle Yan Faucher, qui serait mort apparemment plutôt jeune, mais derrière ce cache, un genre de zombie ? Mort-vivant ? Qui clairement est l’homme qui est censé être sous la pierre tombale et non derrière. 

De plus, j’apprécie de voir qu’il a l’air effrayé, comme s’il s’était retrouvé-là malgré lui et qu’il ne savait pas quoi faire face à cette situation. L’ambiance est plutôt sombre, mais en même temps attrayante. Ce qui m’attire, car normalement, ce genre de BD ne m’attirait pas, mais là, on sent le côté humoristique qu’il y a derrière.

En bref, c’est une couverture qui m’attire un peu, mais pas trop, car j’ai du mal avec ce qui fait peur. Pour autant, le côté humoristique qui a l’air de se cacher derrière cette BD m’attire justement. Je pense qu’en fonction de mon mood actuel en voyant cette couverture, je pourrais très bien l’acheter sur le coup !


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

pingouin pomme 1

 

2 commentaires sur “La Pomme observe #27 : Mort et déterré

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s