Mangas

Takane & Hana #1 • Yuki Shiwasu

Takane & Hana #1

Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa sœur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour d’une conversation Hana prend conscience du danger qu’encourt Takane si la vérité vient à s’ébruiter. Elle envisage alors d’espacer leurs rendez-vous…


Takane & Hana bannière

4.5/5 – UNE RENCONTRE PLUTÔT INSOLITE 🤗

J’ai aimé : La relation entre les deux personnages et le fort caractère d’Hana
J’ai moins aimé : -

Takane & Hana T1 image 1J’ai beaucoup entendu parler de ce shojo plutôt populaire, mais je ne l’avais toujours pas lu. Je me demandais pourquoi autant de personne avait un engouement pour cette saga, c’est pour cela que j’ai acheté le premier tome, afin de comprendre ce que tout le monde trouvait à ce manga !

L’histoire est celle d’Hana, une jeune lycéenne de 16 ans. Elle va se retrouver malgré elle à une rencontre arrangée. Normalement, c’était sa sœur aînée de 23 ans qui devait s’y rendre, mais elle a refusé.

Le souci, c’est qu’elle ne pouvait pas refuser, car son père avait accepté. C’était le grand-père de Takane, responsable de la filiale où travaille justement le père d’Hana. Elle ne pouvait pas prendre le risque de refuser et que son père puisse se faire virer. Après tout, ce n’est qu’une rencontre, rien de plus…

Sauf que l’homme qu’elle va rencontrer est odieux. Cet homme énerve tellement Hana, qu’elle laisse aller sa colère, lui dit ce qu’elle pense et s’en va de ce rendez-vous arrangé. Sauf qu’étonnement, cela a plu à Takane, car le lendemain, il demande à la revoir !

Takane & Hana T1 image 2Je comprends maintenant pourquoi tout le monde aime ce manga ! Ce n’est pas un simple shojo, il y a tellement d’humour dans chaque scène entre Takane et Hana ! Ces deux personnages nous donnent envie de continuer, pas forcément pour savoir s’il se passera quelques choses entre eux (même si un peu quand même hein ^^’), mais surtout pour ces scènes si drôles, ces prises de tête constante entre eux, qui nous apporte de la joie et de la bonne humeur.

En bref, c’est un premier tome vraiment prenant et il faut absolument que je me procure la suite, parce que ce manga à l’air vraiment génial. En plus, j’ai vraiment adoré le personnage de Takane, malgré ses mauvais côtés, plus on avance, plus on découvre une certaine fragilité dans ce personnage qui me plaît beaucoup ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Takane & Hana #1 • Yuki Shiwasu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s