Challenge littérature de l'imaginaire 8ème édition·Fantasy·Jeunesse

Le combat de l’Épouvanteur (L’Épouvanteur #4) • Joseph Delaney

Le combat de l'Épouvanteur (L'Épouvanteur #4)

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c’est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel – préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d’invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

➤ Tome précédent : 1. L’apprenti Épouvanteur ♦ 2. La malédiction de l’Épouvanteur ♦ 3. Le secret de l’Épouvanteur 


4.5/5 – LES ENNEMIS SONT DE PLUS EN PLUS PUISSANT ! 😱

J’ai aimé : Le rythme de l’histoire, l’écriture
J’ai moins aimé : -

Je continue sur ma lancée avec la suite de l’Épouvanteur. Je ne peux plus lâcher cette saga et je pense qu’il va falloir que j’achète rapidement la suite, car une fois les neuf premiers tomes lus, je risque de me sentir rapidement en manque de Tom et ses aventures.

Cette fois, l’Épouvanteur et Tom vont devoir affronter un danger encore plus grand. Premièrement, Tom devait aller récupérer les malles que sa mère avait laissées dans la fameuse pièce. Ces malles contiennent des révélations sur les origines de sa mère et des informations qui lui seront apparemment utiles plus tard en tant qu’Épouvanteur.

Le problème, c’est qu’en arrivant, la maison a été brûler, les malles ont disparus et ni son frère Jack, ni sa femme, ni leur fille n’est dans la maison. La conclusion tombe rapidement, ils ont été enlevés par les sorcières de Pendle.

Le combat de l'Épouvanteur (L'Épouvanteur #4) - Citation

Ils devaient justement se rendre là-bas afin d’affronter les trois clans de sorcières qui commencent à créer une alliance, sauf que cela devient d’autant plus pressant vu les évènements récents. Le combat risque d’être rude et difficile. des révélations fort étonnante nous attendent !

Ce tome est mon préférée depuis le début de la saga. Ici, on commence à en apprendre un peu plus sur la fameuse destinée de Tom que sa mère a si souvent évoqué. On découvre également les origines de sa mère et les secrets que même son père ne savait pas.

L’écriture de Joseph Delaney reste toujours autant fluide et plaisante à lire. Je pense d’ailleurs essayer de me procurer le premier tome de sa nouvelle saga, car je suis curieuse de voir ce qu’il a pu écrire d’autre !

En bref, je suis toujours autant accro à la saga de l’Épouvanteur. L’histoire devient de plus en plus intrigante et le danger de plus en plus fort. On commence à entrevoir de plus en plus la vraie destinée de Tom et celle-ci risque d’être semée d’embuche. Très hâte de découvrir la suite !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Le combat de l’Épouvanteur (L’Épouvanteur #4) • Joseph Delaney

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s