Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
5/5 – LE PLUS BEAU COUP DE CŒUR MANGA DE L’ANNÉE 💓
J’ai aimé : La poésie, le style graphique du mangaka, le thème J’ai moins aimé : -
Wow, je suis choquée par la beauté de ce manga. Tout y est parfait à mes yeux. Je crois que pour l’instant, c’est vraiment mon plus beau coup de cœur manga depuis le début de l’année 2020 !!! Il me faut absolument acheter la suite !
Il y a longtemps, tout le monde vivait ensemble, mais un jour une malédiction à commencé à toucher certaines personnes, les transformant en créature monstrueuse et sombre. Depuis, le monde a été délimité entre celui de l’intérieur (avec les personnes non atteintes) et les personnes de l’extérieur.
On se retrouve directement dès le début dans ce monde de l’extérieur, avec un de ces monstres, qui se fait appeler le professeur, par une petite fille qui s’appelle Sheeva. Elle au contraire, est blanche, pure, elle n’a pas l’air atteint, alors que fait-elle dans le monde de l’extérieur ?
Elle serait apparemment perdue et attendrait que sa tante vienne la rechercher, mais en vérité, derrière tout ça, se trouve une réalité beaucoup plus difficile à accepter. Le professeur fait ce qu’il peut pour aider cette fille sans la toucher (car la toucher la maudirait aussitôt et la rendrait comme lui).
L’univers est vraiment très beau. Déjà, j’ai adoré le style graphique du mangaka, qui rend l’univers très poétique et enivrant. J’avais beaucoup de fascination à découvrir chaque page !
De plus, le mystère qui tourne autour de ces créatures maudites est très intéressant. Pourquoi le sont-elles ? Que fait Sheeva dans ce monde ? Qu’est-ce qui les a rendus ainsi ? Pleins de questionnement qui nous donne simplement envie de découvrir la suite afin d’avoir nos réponses !
En bref, j’ai été charmée par ce premier tome. Tout m’a plus. Le style graphique, le thème, l’univers, la poésie, l’histoire, les personnages. Ce manga s’annonce touchant tout en étant haletant. J’ai vraiment hâte de voir ce que la suite peut nous réserver.
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché
Ravie que ce roman coup de cœur t’ait plu 🙂
Je regrette tellement qu’on n’en parle pas plus, c’est un petit bijou !
J'aimeAimé par 1 personne
Mais ou ! Il faut que je me procure la suite d’ailleurs !
J'aimeAimé par 1 personne
Je me souviens qu’à la lecture du premier volume j’avais était assez septique. J’avais trouvé ça très beau et poétique mais je sais pas, l’atmosphère qui se dégageait m’avait un peu mis mal à l’aise, sans réelle explication. Puis j’ai lu le deuxième, puis le troisième, et je me suis retrouvée happé sans m’en rendre compte!!
J'aimeAimé par 1 personne
Je trouve l’histoire très happante en effet, j’ai hâte de pouvoir lire la suite 🙂
J'aimeAimé par 1 personne