Mangas

Deep scar #1 • Rossella Sergi

Deep scar #1

Sofia est une jeune femme candide qui aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca. Or, sa nouvelle colocataire, Véronica, mène une vie bien différente de la sienne: elle préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la jeune étudiante!
Mais Luca redoute l’influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l’énigmatique Lorenzo qui semble s’intéresser d’un peu trop près à sa petite amie…


Deep scar bannière

4/5 – UN BON PREMIER TOME QUI ME LAISSE MALGRÉ TOUT DUBITATIVE 🤔

J’ai aimé : Les personnages
J’ai moins aimé : Le comportement de certains personnages

Deep scar T1 image 1Hummm, je ne sais pas vraiment comment définir ce que je ressens, sans trop spoiler l’histoire. Mais j’ai aimé ce premier tome, même si j’ai certaines craintes, qui malheureusement ne pourront être apaisé que si par la suite elles ne sont pas confirmées dans les prochains tomes.

Sofia est une jeune femme de 22 ans qui commence sa première année à l’université. Elle en a tellement rêvé, de son indépendance, de la fac. Sauf qu’en arrivant dans l’appartement qu’elle va louer avec une autre personne, elle se rend compte que sa future colocataire est très différente d’elle.

Véronica, clairement, ce qu’elle aime, c’est faire la fête, sortir, boire, etc. Pas du tout le même genre que Sofia. Le problème, c’est qu’elle ne peut pas renoncer à cet appartement, sinon elle dit adieu au cours, à la fac, etc. Tant pis, elle cherchera un autre appartement à côté.

Le souci, c’est que Luca, son copain sur protecteur risque de se mêler de tout ça. Est-ce une bonne idée ou pas ? En soit, je trouve que la réaction de Luca (si vous l’avez lu vous comprenez de quoi je parle), est tout à fait normale.

Deep scar T1 image 2En soit j’ai aimé l’histoire et les personnages sont aussi intrigant qu’attachant. Pourtant, il y a certaines choses qui m’ont fait tiquer et me font peur pour la suite. Il est clair que Véronica et son groupe d’amis ne sont pas des personnages fréquentables. Dans ce premier tome, il va se passer pas mal de chose, dont certains que je trouve limite. J’ai peur que cela soit un peu trop banaliser, comme si ce n’était rien et je n’aimerais pas que ce soit le cas. Pour cela que j’attends de voir ce que la suite nous réserve, car je risque de ne pas aimer si on banalise certains types d’actes.

En bref, c’est un manga intéressant et intrigant et comme j’ai le deuxième tome dans ma PAL, je ne tarderais pas à lire la suite. Les personnages sont sympathiques, et même si la trame de l’histoire est plutôt basique, elle reste quand même prenante. Pour autant, il se passe certaines choses, que je trouve non tolérable et j’espère que ce manga ne les banalisera pas, car cela risquerait de me faire bouillir de rage ! ^^’

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

pingouin pomme 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s